Vous êtes un agent spécial de la coiffure. Aucune d'entre elles n'a de secret pour vous. Tout le monde le reconnait et vous respecte pour vos talents. En deux minutes, vous réalisez ce que des dizaines de filles n'arrivent toujours pas à faire. Vous connaissez tous le jargon de la coiffure, des cheveux, des couleurs. 

L'hiver dernier, vous étiez l'une des premières à maitriser et adopter le bun. Cet été, vous avez fait de même avec le hun. Entourée de toutes vos amies qui vous envient ce talent et à qui vous filez régulièrement un coup de main. Bref, vous êtes une vraie hair-fashionnista. 

Et on parie que vous êtes sacrément impatiente de savoir ce que cet hiver vous réserve... Attention, vous recevez un message de la brigade de la tendance coiffure : le nouvel allié de vos cheveux s'appelle le "pun".

1.2 1.2 1.2, vous me recevez ? 

Votre mission, si vous l'acceptez : être plus canon et plus branchée, avant tout le monde !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Le pun, qu'est ce que c'est ?

Conçu par Luke Hersheson pour le défilé Automne-Hiver 2015 de Jonathan Saunders, styliste anglais, le "pun" n'est autre que la fusion entre la queue de cheval (ponytail) et le chignon (bun).

Porté de façon décontracté, il vous assurera une look casual mais sophistiqué. En revanche, s'il est un peu plus travaillé et resserré, vous aurez des airs de diva.

D'ailleurs, suite à ce défilé, Rooney Mara et Amber Heard l'ont déjà adopté. Nous n'avons aucun doute sur le fait que cette tendance va envahir nos rues mais aussi les tapis rouges. Ce n'est plus qu'une question de temps. 

 

Photo : Pinterest 

 

Photo : Pinterest 

 

Photo : Pinterest

 

Photo : Pinterest 

 

Photo : Pinterest

 

Photo : Pinterest

 

Photo : Pinterest

 

Photo : Pinterest

  

Comment le réaliser ? 

Il est conseillé de travailler sur des cheveux propres et secs pour un meilleur rendu. Brossez-les avant de faire quoi que ce soit pour que leur texture soit douce. 

1) Attachez vos cheveux en queue de cheval, plus ou moins haute selon la hauteur où vous désirez réaliser votre pun. 

2) Séparez votre queue de cheval en deux mèches distinctes.

3) Faites un noeud comme lorsque vous commencez à faire les lacets de vos Stan Smith.

4) Enroulez l'une des mèches du noeud autour de celui-ci et fixez avec des épingles invisibles.

5) Vous pouvez enrouler d'un tour la seconde mèche selon la longueur de vos cheveux et fixez-la.

6) Vous pouvez faire le choix de la boucler pour un résultat plus décontracté ou de la lisser pour donner un effet chic et perfectionniste à votre pun ! 

 

La version anglaise du magazine Glamour s'est essayée à cette nouvelle tendance et a présenté sur son compte Instagram, un tutoriel court mais illustrant la technique.