Regardez rapidement autour de vous ! Le soleil est présent, illuminant votre vie, le ciel est d'un beau bleu clair sans l'ombre d'un nuage, la chaleur se fait sentir... Non, vous ne rêvez pas ! Vous l'aviez tant attendu ; l'été est enfin parmi nous et on espère pour un bon moment. 

Mais ne vous réjouissez pas trop rapidement, lorsque ce dernier pointe le bout de son nez, il vient bien souvent avec certains problèmes inévitables qui nous gâchent la vie et la santé. Vous vous êtes toujours dit que, l'été prochain, vous feriez attention à les éviter afin de passer un bon moment en toute tranquillité ; pourtant, rien n’y fait, ils sont toujours présents. Bref, passons les remords et pensons aux solutions. 

Aujourd'hui, nous allons vous proposer des astuces et conseils pour traiter ces différentes et désagréables situations que vous pouvez rencontrer, de manière à ce que vous profitiez pleinement de votre été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les coups de soleil

-

Vous faites bronzette sur un transat au bord du soleil. À votre retour, le soir, c'est à votre grand désespoir que vous découvrez qu'un vilain coup de soleil est apparu - certainement car vous ne vous êtes pas assez protégée - et vous fait bien mal. Pour les éviter, il est important d'utiliser une crème solaire que vous allez appliquer sur votre corps toutes les 2 heures. Dans le cas où vous allez nager, mettez-en 20 minutes avant et remettez-en après. Si vous êtes trop brûlée, appliquer une cuillère à soupe de gel d'aloe vera sur la zone souhaitée. Petit conseil : protégez-vous dès le début des vacances pour épargner votre peau. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Les moustiques

-

"Bzzzz, Bzzzz..." À l'approche de ce bruit énervant, c'est l'agitation et la furie autour de vous ! Vous sortez l'artillerie lourde pour les combattre, mais pourtant un moustique a réussi à vous piquer. C'est le drame, vous avez mal. Pour soulager cette piqûre atroce, il existe, heureusement pour nous, des astuces et solutions. Appliquez une petite goutte d'huile essentielle de lavande - apaisante et cicatrisante - sur la zone en massant légèrement pour atténuer la douleur. Petit conseil : si la douleur est trop intense, vous pouvez mettre des glaçons dans un gant de toilette et appliquez sur la zone douloureuse. 

 

3- La peau qui sèche

-

La chaleur a tendance à avoir une mauvaise influence sur les peaux sèches et acnéiques. Cette sécheresse de la peau aussi bien sur le visage que sur le corps peut causer des démangeaisons, des rides précoces et des imperfections. Pour éviter tout cela, il est important de prendre des douches avec un savon au pH neutre. Pensez à régénérer votre peau avec un masque à base de blanc d'œuf, de yaourt nature et de trois gouttes d'huile essentielle de carotte. Laissez le masque agir 30 minutes sur le visage et le cou puis rincez à l'eau tiède. Petit conseil : procurez-vous une crème hydratante adaptée à votre peau.

 

4- L'irritation de la peau

-

Lorsque le soleil se fait sentir, vous sortez vite de votre placard vos plus beaux shorts et jupes pour montrer vos belles jambes et profiter au maximum de l'été. Pourtant, les journées chaudes peuvent se terminer par une peau irritée au niveau de l'intérieur des cuisses. Cela est généralement causé par le frottement de vos cuisses associé à la chaleur et la transpiration. Pour vous débarrasser de ces vilaines irritations, il est important de bien vous hydrater. Douchez-vous régulièrement et pensez à utiliser une crème hydratante contenant des vitamines naturelles C et E. Petit conseil : pensez à vous rincer à l'eau tiède. Évitez l'eau glacée car cela peut aggraver la situation.

 

5- La transpiration

-

L'été, la chaleur est à son maximum. Qui dit chaleur, dit forcément transpiration. De manière générale, lorsque vous transpirez, de désagréables odeurs peuvent se faire sentir sur vos pieds ou vos aisselles. Cette situation peut complètement ruiner votre été. Pour éviter cela, nous vous conseillons de vous doucher régulièrement - 2 fois par jour si nécessaire - lors des journées à forte température pour éliminer la sueur et les bactéries. Vous devez également opter pour un déodorant efficace. Concernant la transpiration des pieds, vous pouvez poudrer de talc vos pieds avant d'enfiler vos chaussures d'été. Petit conseil : procurez-vous-le en format mini pour en avoir toujours un sur vous !  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Les brûlures de rasoir

-

L'été, vous rêvez de jolis gambettes toutes douces et lisses ! On l'entend bien, pourtant pour y parvenir, il faut mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, vous n'oubliez jamais d'emporter, dans votre vanity, un rasoir pour mettre un terme à ces poils. Cependant, l'été, lorsque vous vous rasez vos aisselles ou votre bikini, il est possible que vous ressentiez certaines démangeaisons, rougeurs ou encore enflures. Cela est dû à la chaleur et l'humidité. Pour réduire ces problèmes, prenez 2/3 gouttes d'huile essentielle de lavande que vous allez mélanger à votre crème après-rasage. Puis appliquez-la sur la zone endommagée. Petit conseil : rasez-vous le soir pour un résultat parfait dès le lendemain.