Toutes les personnes souffrent un jour ou l’autre d’impuretés sur le visage. L’acné, les points noirs, les cernes, les coups de soleil peuvent être provoqués par diverses causes aussi bien au niveau alimentaire qu’au niveau du stress, de la fatigue ou de la mauvaise utilisation des soins. 

Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a trouvé de solution miracle pour soigner la peau et retrouver un teint parfait, cependant, il existe des traitements 100 % naturels et très efficaces qui peuvent aider à retrouver une peau éclatante et saine sans impuretés. 

Tous ces produits se trouvent dans votre cuisine. Avec un soupçon d’adresse, de dosage et de bonne utilisation, vous n’aurez aucun mal à retrouver une jeune et belle peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les cernes

-

Un manque de sommeil et une grande fatigue engendrent souvent des cernes sous les yeux. Pour les minimiser, vous pouvez réaliser un masque avec du curcuma et du jus d’ananas qui produisent des effets antioxydants et anti-inflammatoires pour retrouver une peau plus lisse et douce sans cernes. Pour cela, prenez 2 œillères à café de poudre de curcuma que vous allez mélanger à 2 cuillères à café de jus d’ananas pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez la pâte directement sous vos cernes pendant environ 10 minutes puis essuyez avec une serviette douce. Veillez à reproduire l’astuce tous les jours pour des résultats visibles. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les rides

-

Les rides marquent notre visage à n’importe quel âge. Elles peuvent indiquer un stress, un signe de faiblesse, une mauvaise alimentation, et elles sont bien difficiles à dissimuler. Pour les cacher, vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour combattre les radicaux libres endommageant votre peau et pour régénérer les cellules de la peau grâce à la forte présence en vitamines A et E. Il vous suffit pour cela de mélanger 2 à 3 gouttes d’huile d’olive avec 2 à 3 gouttes de miel et de glycérine. Massez le mélange sur les zones concernées par les rides deux fois par jour pour prévenir et réduire massivement l’apparence des rides. 

 

3- Les points noirs

-

Autrement appelés pores obstrués, les points noirs sont des traces qui peuvent s’apparenter à de l’acné. Liés en premier lieu à une mauvaise alimentation, les points noirs gâchent notre visage. Pour éliminer les cellules mortes et augmenter leur taux de renouvellement, vous pouvez effectuer un gommage maison à base de sel de mer qui contient de nombreux nutriments comme du magnésium, du calcium et du sodium pour protéger et nourrir la peau. Pour ce gommage, mélangez 2 cuillères café de sel de mer avec 4 cuillères à café de miel. Appliquez uniformément le mélange sur votre peau propre et frottez délicatement. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez réitérer le gommage plusieurs fois par semaine pour de meilleurs résultats.

 

4- L’acné

-

Caractérisée par la présence de vilains boutons rouges sur le visage, l’acné d’origine multifactorielle touche principalement les adolescents, mais peut continuer à l’âge adulte. Pour lutter contre les problèmes d’acné, le vinaigre de cidre de pomme sera votre meilleur allié. En effet, il contient de l’acide acétique et des nutriments aux propriétés antibactériennes et antioxydantes pour stopper définitivement l’acné. Prenez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous allez mélanger à deux cuillères à soupe d’eau filtrée. Appliquez le mélange sur un disque de coton, puis sur votre visage et patientez jusqu’à ce que votre visage soit sec. Vous pouvez refaire ce mélange deux fois par jour pour plus de résultats. 

 

5- Les cicatrices d’acné

-

L’acné ne vient jamais seule et laisse souvent des traces de son passage. Les cicatrices d’acné peuvent être aussi embêtantes que l’acné même. À défaut de pouvoir les faire disparaître, il existe une solution qui permet d’estomper progressivement et durablement ces horribles cicatrices et retrouver une plus belle peau. En effet, le thé vert contient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui procurent un soin revitalisant aux cicatrices. Pour cela, remplissez un bol d’eau chaude et mettez-y deux sachets de thé vert. Lorsque le thé est prêt, prenez les sachets et placez-les sur une serviette. Puis appliquez le chiffon humide sur votre visage pendant 15 minutes. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour. 

 

6- L’hyperpgimentation

-

Causée par une inflammation, l’hyperpigmentation affecte le visage et le corps. L’apparition de ses taches brunes sur la peau peut être, bien souvent, difficile à camoufler. Pour cela, il existe un remède très efficace à base de pomme de terre. En effet, la pomme de terre contient diverses vitamines et minéraux très efficaces dans le traitement de la peau hyperpigmentée. Pour cela, il vous suffit de couper en petits morceaux une pomme de terre, de la mettre dans un mixeur et d’en extraire le jus. Ensuite, pressez un citron pour récupérer le jus. Prenez 4 cuillères à café de jus de pomme de terre et 2 cuillères à café de jus de citron que vous allez mélanger. Appliquez le mélange sur les zones souhaitées en couche épaisse. Attendez que le produit sèche et rajoutez une deuxième couche puis une troisième. Laissez reposer le masque la nuit et rincez à l’eau chaude le matin. Faites le traitement 1 fois par jour pour des résultats surprenants. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Les coups de soleil

-

Certes, le soleil n’est pas encore au rendez-vous, mais cette astuce vous sauvera la vie une fois le moment venu. Lorsque le soleil tape, il n’est pas rare d’avoir des coups de soleil qui peuvent faire mal à la fin de la journée. Pour soulager cette douleur, faites un masque à l’avocat. L’avocat contient des vitamines A, D et E qui aident à apaiser la peau brûlée par le soleil et permet de stimuler le collagène et de réduire l’inflammation de la peau. Prenez la moitié d’un avocat et écrasez-le. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eau chaude et mélangez bien le tout. Appliquez le masque sur les zones concernées pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. 

 

-

Photo de couverture