Illumination. Mot en 12 lettres qui reste un mystère pour vous.

La lumière sur votre visage, vous la cherchez encore. Vous avez bien entendu quelqu'un parler d'une chose à quelqu'un d'autre sans donner de détails sur la chose en question... Le seul mot que vous avez à peu près compris : highlight... Quoi ? 

L’highlighter ou enlumineur pourrait être votre nouvel atout beauté du moment. 

Bon vous en avez entendu parler partout, aujourd'hui encore... La tendance inonde vos réseaux sociaux mais vous ne comprenez toujours pas comment l'utiliser. Mais ce qui vous rassure, c’est que vous n'êtes pas la seule. Vos copines non plus. 

Un trait par si, un point là, vous vouliez ressembler à Queen B… vous êtes Mylène Farmer. Oups !

Allô ? Allô ? Les Éclaireuses à la rescousse ? 

Présentes ! Nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour ne pas tomber dans le strobbing extrême.

Alors brillez, illuminez, et devenez la star de la journée.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Enlumi...quoi ? 
Source: Pinterest

Enlumineur ! Attention, vous allez en entendre parler de plus en plus. L'enlumineur ou l'highlighter permet de faire ressortir les beaux traits de votre visage en mettant en lumière les zones d'ombre. Votre teint paraitra plus fin et plus éclatant, ce qui sublimera votre maquillage. 

  

2 - Ou, quand, comment ? 

 L'illuminateur permet de mettre en valeur votre teint mais aussi vos pommettes, vos yeux et même donner un effet pulpeux à vos lèvres. C'est un vrai petit miracle, vous ne le saviez pas ?

Pour les pommettes : 

Appliquez un peu d'illuminateur sur les pommettes, où la lumière frappe naturellement le visage. Vous pouvez également superposer un produit scintillant avec votre blush pour créer une lueur rose sur vos joues.

Source : Pinterest 

 

Pour le nez : 

Vous pouvez affiner la forme de votre nez en créant une ligne étroite au milieu de votre nez, cela le fera ressortir grâce à la lumière et donnera l'impression d'un nez plus fin.  

Source : Pinterest 
 

Pour les lèvres : 

Pas besoin de la faire à la Kylie Jenner pour donner l'impression de lèvres plus pulpeuses. Juste au-dessus de l'arc de cupidon (le creux situé au-dessus de vos lèvres), déposez un peu d'enlumineur de votre choix. La réflexion créera un effet boudeuse à vos lèvres.

Source : Pinterest 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Pour les sourcils : 

Si vous souhaitez avoir l'arche des sourcils paraissant un peu plus haute, pareil on triche ! Oui parce qu'on veut toutes des sourcils épais à la Cara Delevingne, sans tomber dans le genre Frida Kalho. Pour cela, il faut appliquer de l'enlumineur sur les contours supérieurs et inférieurs. La lumière qui sera attirée va atténuer l'effet "bushy" des sourcils.  

Source : Pinterest
 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Et voici, pour vous aider, un tuto à regarder ! 


Comment bien appliquer son enlumineur ? par leseclaireuses

 

Let's Shop !