"Chéri, tu n'as pas remarqué quelque chose de différent sur mon visage ?" Alors que vous attendez sa réponse, vous espérez au fond de vous qu'il vous dise qu'il a vu que vous avez coupé vos cheveux et que cette coupe vous va à merveille. Mais non, Monsieur ne voit rien de différent entre vos cheveux de ce matin et ceux de cet après-midi ! 

On peut comprendre qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes les coupes possibles et inimaginables sur la planète beauté. Et si pour lui c'est compliqué, pour vous, ça l'est également

Et si on regardait ensemble quel carré court vous correspond le mieux ? 

À vos ciseaux, prête ? Coupez ! C'est parti pour se faire une belle tête au carré. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vous avez le visage rond ?

-

Aussi large que long, votre visage manque d'harmonie et de structure. Si vous optez pour une coupe courte, privilégiez le carré flou : tout en misant sur le volume. Votre coupe coiffée-décoiffée, avec un mouvement légèrement bouclé et boosté, va automatiquement encadrer votre visage poupin et le mettre en valeur.

 

2- Vous avez le visage carré ?

-

Traits droits et affirmés, vous devez atténuer et adoucir les lignes de votre visage. Si la coupe courte vous plaît, préférez le carré plongeant qui sera votre allié de taille pour sublimer votre visage. Le dégradé en longueur va allonger et affiner la forme de votre visage, mais aussi atténuer votre mâchoire.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Vous avez le visage ovale ? 

-

Autrement appelé visage parfait, toutes les coupes de cheveux longues ou courtes vous collent à la peau. La coupe courte est celle que vous aimez le plus, alors optez pour un carré court qui va révéler l'harmonie de votre visage. Pour vous affirmer, dégagez votre profil. Cette coupe sera idéale et convient parfaitement à la forme de votre portrait. 

 

4- Vous avez le visage long ? 

-

Vos traits sont arrondis, doux et légèrement allongés par rapport au visage ovale. Le deal, c'est de rééquilibrer les formes de votre visage. Si les cheveux courts vous ont séduits, misez plutôt sur un carré droit qui va casser la longueur. En effleurant vos épaules, le carré long va vous donner un air sexy et frais qui s'accordera parfaitement avec tous vos looks.