Dès que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, on veut bronzer et en profiter mais surtout ne pas cramer. Pourtant, ça nous arrive à toutes lorsqu’on s’expose sous-protégées, voire sans protection. Et là, c’est le drame. Notre peau est rouge vif, écorchée même, des cloques imminentes et notre semaine de vacances vient pourtant à peine de commencer. Que faire ? 

Tout d’abord, il est important de boire beaucoup d’eau, car vous avez besoin de réhydrater votre corps et compenser la perte causée par le coup de soleil. Ensuite, prenez votre mal en patience car une brûlure disparaît en trois jours minimum. Pensez à vous protéger, c’est la meilleure solution à l’heure actuelle. 

On a tout de même pensé à vous réunir 5 méthodes pour traiter les coups de soleil tenaces qui nuiraient à votre teint supposé parfait pour les vacances. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- la biafine

-

La pommade Biafine est notre meilleure alliée pendant l’été. Elle apaise le coup de soleil dès son application et permet de rafraîchir et de réhydrater la peau intensément. Un impératif pour partir en vacances ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- l’homéopathie 

-

L’homéopathie est efficace pour contrer les coups de soleil et limiter la douleur. Si vous avez un coup de soleil rouge et douloureux, prenez de la Belladonna 9 CH, 3 granules 3 fois par jour. En revanche, si votre coup de soleil comporte des cloques, prenez plutôt du Cantharis 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.

 

3- l’aloe vera

-

L’aloe vera, plante miracle, a un rôle anti-inflammatoire bénéfique qui aide à la cicatrisation des coups de soleil. Elle hydrate naturellement, adoucit la peau et soulage rapidement une brûlure. Il faut appliquer le gel présent dans la feuille directement sur la plaie et masser doucement, 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. 

 

4- les légumes 

-

Bonne nouvelle, nos légumes préférés peuvent également nous sauver. Le concombre et la tomate sont riches en eau, frottez une rondelle de tomate ou appliquez des rondelles de concombre sur votre peau. Vous en ressentirez bien vite les effets hydratants. En plus, la tomate est aussi une source de vitamines et d’antioxydants, que demander de mieux ? 

Autre solution miracle, la pomme de terre a son rôle à jouer. Râpez-la puis mélangez-la avec du jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez-en une couche épaisse sur la brûlure et laissez poser une heure puis rincez à l’eau. À renouveler toutes les 12 heures pendant plusieurs jours.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- le yaourt

-

Et, finalement, le yaourt pour apaiser vos douleurs lancinantes. Appliquez une couche épaisse de yaourt nature sur votre brûlure et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Votre peau sera ainsi rafraîchie et nourrie. 

 

 

Tags : soleil