"Tu sens bon ! C'est quoi ton parfum ?"

Dans votre entourage, vous connaissez forcément quelqu'un qui sent bon à n'importe quel moment de la journée, qu'il fasse froid, chaud, humide, qu'elle soit en situation de stress ou en pleine activité sportive. Bref, passons, cette personne-là ne vous a jamais donné le secret de sa réussite olfactive.

Jusqu'à présent, vous avez toujours pris l'habitude de vous parfumer avant de partir de chez vous dans l'espoir de conserver cette odeur si personnelle jusqu'au soir. Cependant, rien n'y fait, après une journée de travail, c'est le drame, la fragrance qui vous caractérise tant a disparu. En effet, le processus pour sentir bon doit commencer bien avant cet instant-là. Il est important de suivre une routine beauté digne de ce nom pour garder toutes les fragrances sur son corps et sa chevelure. Ne vous inquiétez pas, nous allons bien évidemment vous expliquer comment sentir la rose et respirer la fraîcheur à chaque instant de la journée. 

Que vous soyez au bord de la plage, à un date romantique, au travail, au cinéma, vous sentirez divinement bon. On vous le garantit ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1- On se douche tous les jours

-

C'est bien connu, le mélange d'un gel douche au doux parfum est. Pour cela, chaque matin ou chaque soir à votre convenance, il est important de vous savonner le corps afin de vous relaxer, vous rafraîchir mais surtout pour calmer les odeurs corporelles qui ne nous conviennent pas. Si toutefois, vous avez l'habitude de pratiquer un sport, pensez à vous laver juste après pour conserver une bonne hygiène et éradiquer les traces de transpiration. Le must, c'est d'opter pour un gel douche ultra-parfumé mais qui ne tournera pas avec l'odeur de votre parfum. Les grandes maisons de parfumerie ont d'ailleurs pensé à décliné la grande majorité de leurs gammes pour le bain. Bien évidemment, ces soins sont un peu (voire beaucoup) plus chers que nos gels douches disponibles dans le commerce, on essaye donc de l'utiliser le moins possible et de le combiner à des savons doux, au pH neutre afin de ne pas agresser la barrière naturelle de la peau et exciter nos réserves de sébum. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On n'oublie pas le déodorant

-

Après votre douche, il est primordial d'appliquer un déodorant pour rester fraîche toute la journée que vous soyez en situation de stress ou sous la chaleur. Qui plus est, l'été, la tendance à transpirer augmente naturellement, c'est pourquoi il faut éliminer ces bactéries, et cette odeur désagréable avec un déodorant adapté.

Petit conseil : l'été, pensez à prendre un mini déodorant partout avec vous pour une retouche à tout moment de la journée. 

 

3- On pense à l'huile parfumée

-

L'huile est reconnue pour hydrater, nourrir et parfumer légèrement d'un voile satiné le corps pour une peau sensuelle. Il vous suffit de prélever une petite quantité d'huile sèche et d'en appliquer sur tout le corps en massant délicatement avec un parfum d'été sexy et satiné. Votre peau sera nettement plus souple. Il est évident qu'on ne remarquera et sentira ce doux parfum que lorsque vous vous promènerez. 

 

4- On mise sur une lotion parfumée

-

Le tonique permet d'hydrater la peau et retrouver un bien-être corporel. Cette lotion pour le corps doit contenir les meilleurs produits hydratants pour subvenir aux besoins de votre peau. Pour que cette dernière vous apporte encore plus de bienfaits et rende la routine agréable, vous pouvez en choisir une parfumée, qui durera toute la journée. Elle promet de laisser une odeur délicate, très féminine et sexy sur la peau. 

 

5- On parfume ses cheveux

-

Les cheveux ont le malheur de retenir toutes les mauvaises odeurs - tabac, graisse - c'est pourquoi il peut être intéressant de les parfumer légèrement pour atténuer cette émanation. Mais attention, pas avec n'importe quoi ! Le parfum pouvant assécher la fibre, on mise tout sur des parfums appropriés. La brume pour les cheveux, par exemple, est particulière puisqu'elle tient beaucoup plus longtemps et maintient durablement les fragrances sur la chevelure. Petit conseil : vaporisez votre brosse à cheveux pour mieux imprégner le cuir chevelu et coiffez-vous comme à votre habitude. Si le parfum pour cheveux ne vous fait pas rêver, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans les huiles ? Initialement, ces dernières ont pour but de nourrir la chevelure en profondeur et d'assouplir les fibres, mais certaines d'entre elles ont été formulées avec des parfums puissants et très agréables. Bref, un 2-en-1 plutôt agréable dans lequel investir rapidement. 

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- On vaporise son parfum à même le corps

-

Après avoir suivi les précédentes étapes, avant de sortir de chez vous, il est important de parfumer votre corps. Le seul problème c'est qu'il ne tient généralement pas assez longtemps à votre goût. Parfumez, pour cela, les parties qui dégagent de la chaleur et qui permettront de conserver les arômes plus longtemps : creux des coudes, poignets, cou, arrière des oreilles, des genoux.

 

Let's Shop !