C'est l'été, il fait beau, et nous imaginons bien que vous voulez accompagner votre bronzage de rêve d'une crinière dorée n'est-ce pas ? 

Tous ces masques et shampoings garantissent un résultat fantastique, mais n'ont à priori jamais fonctionné sur vous... Vous aimeriez bien connaître quelques recettes miracles qui blondissent les cheveux naturellement...

Si vous faites partie de ces filles qui ont tout testé et qui ont perdu espoir, lisez cet article, il risque bien de vous intéresser. 

Il existe différents ingrédients naturels qui blondissent vos cheveux, tels que le citron, la cannelle, le miel, la bière (oui oui vous avez bien lu), l'huile d'olive, la camomille... Mais ces ingrédients, parfois trop odorants, agressent le cuir chevelu. C'est pourquoi on les combine avec un œuf, qui a pour fonction d'adoucir vos cheveux. 

Pour procéder, c'est très simple, il vous suffit d'avoir les bons ingrédients et ustensiles. 

Bon, fini le blabla, on met la main à la pâte ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le citron 
astuces pour s'éclaircir les cheveux naturellement Crédit photo : pinterest

Le citron est un éclaircissant naturel qui apporte également de l'éclat à vos cheveux.

Pour éclaircir vos cheveux avec, pressez 3 citrons en enlevant la pulpe. Récupérez-en le jus, puis diluez-le avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Vous n'avez plus qu'à le vaporiser dans vos cheveux mouillés après votre shampoing. Laissez reposer 15 min sur vos cheveux puis rincez à l'eau claire. 

ATTENTION : Le citron étant très acide, faites un après-shampoing après l'avoir vaporisé.

Faites ce traitement 1 fois par semaine ; vous ne verrez pas tout de suite de changement sur vos cheveux, attendez quelques semaines pour voir un réel résultat. Appliquez le citron sur vos cheveux au pinceau si vous n'avez pas beaucoup de zones à éclaircir, ou bien au vaporisateur pour éclaircir la totalité de vos cheveux. 

 

2. La camomille 
imprégner ses cheveux d'infusion à la camomille Crédit photo : pinterest

Grâce à son pigment doré, elle réhausse la blondeur. D'ailleurs, il faut savoir que la camomille est souvent utilisée pour des soins capillaires pour blondes. 

Vous pouvez utiliser la camomille de plusieurs façons.

• Tout d'abord en la combinant avec votre shampoing : faites infuser 2 sachets de thé à la camomille dans de l'eau portée à ébullition. Laissez infuser 10 à 20 min pour que le thé soit bien corsé et concentré en camomille. Puis faites refroidir le thé pour ensuite en verser une petite quantité (environ 1/4 de l'infusion) dans la bouteille de votre shampoing habituel. 

ATTENTION : Ne versez pas trop d'infusion dans votre shampoing, il finira par être trop liquide et vous ne pourrez donc plus l'utiliser. 

• Si cette manière ne vous conquit pas, vous pouvez opter pour un rinçage à la camomille. 

Vous devez faire infuser 1 à 3 sachets de camomille  (tout dépend du résultat que vous voulez obtenir) dans de l'eau bouillante ; puis laissez infuser et refroidir. Une fois que l'infusion est prête, rincez vous les cheveux après avoir fait votre shampoing et votre après-shampoing ou masque. 

Si vous voulez un résultat plus rapide et plus visible, laissez sécher vos cheveux imprégnés de l'infusion à l'air libre ou mieux encore, au soleil. Vos cheveux éclairciront plus efficacement et plus vite.

ATTENTION : Ne répétez pas cette opération trop souvent, elle risque fortement d'abîmer vos cheveux si vous en abusez. Faites le 1 fois tous les 10 jours pour ne pas que vos cheveux soient agressés. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le miel 
astuces pour avoir des reflets blonds Crédit photo : pinterest

C'est un produit naturel qui revitalise, nourrit et hydrate vos cheveux ; il a également pour fonction de les éclaircir. 

Pour l'utiliser en tant qu'éclaircissant, il vous suffit tout simplement de vous en appliquer sur cheveux secs sur les zones que vous voulez éclaircir. Le miel est un ingrédient très collant, vous aurez donc du mal à l'étaler sur vos cheveux, ainsi, pour aider l'application, ajoutez un peu d'eau et de citron dans le miel pour qu'il colle moins. 

Dès que vous avez fini d'appliquer le miel sur vos cheveux, peignez les pour qu'il n'y ait plus de nœuds et enfin enroulez-les dans une serviette chaude. Puis laissez vos cheveux une heure dans la serviette. 

Pour avoir des cheveux soyeux et éclaircis, faites-le 1 à 2 fois par semaine. Contrairement au citron ou à la camomille, le miel n'abîmera pas vos cheveux, mais prenez toutefois garde à ne pas dépasser la fréquence conseillée.

 

4. Les masques naturels
astuces pour éclaircir ses cheveux Crédit photo : pinterest

Ils existe de nombreux masques naturels avec différentes recettes mais les ingrédients restent la plupart du temps les mêmes. Chacun peut donc faire son propre masque en combinant simplement les produits. 

La masque le plus simple est celui-ci : 

Mélangez 2 à 3 jaunes d’œuf avec 2 cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d'infusion de camomille, un yaourt nature, un shot de bière et une pincée de cannelle (facultatif). 

ATTENTION : La cannelle ayant une couleur brune orangée, n'en mettez pas plus qu'une pincée, vos cheveux risqueraient alors d'avoir des reflets rouges/orangés. 

Faites ce masque 1 fois par semaine et essayez de sécher vos cheveux au soleil, l'effet éclaircissant s'intensifiera d'autant plus. 

Astuce : Si la texture obtenue est trop liquide, n'hésitez pas à ajouter un avocat mûr à votre masque naturel. Et si vous n'avez pas assez de masque pour faire toute votre tête, ajoutez quelques cuillères de votre masque habituel. 

ATTENTION : Le masque étant fait avec des ingrédients naturels, il doit se mettre juste après l'avoir fait. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les bienfaits de l'été sur vos cheveux
l'été pour éclaircir ses cheveux Crédit photo : pinterest

En été, la mer et le soleil contribuent aussi à l'éclaircissement de vos cheveux.

C'est le traitement le plus simple, le moins coûteux de tous, et celui qui nécessite le moins de produits !  

Après vous être baignée dans la mer, mettez-vous 20 minutes face au soleil (tout en vous protégeant bien sûr). Vous verrez que des reflets blonds commenceront à apparaître. Plus vos cheveux seront exposés au soleil, plus ils blondiront. 

Mais malgré les côtés positifs du soleil et de la mer, il y a tout de même des effets négatifs donc pensez bien à hydrater vos cheveux car le soleil et la mer les assèchent beaucoup.

ATTENTION : Ne restez pas des heures au soleil, cela abîmerait trop vos cheveux (et votre peau), ils seront cassants et secs.

Pour vous protéger au mieux des rayonnements du soleil et de l'iode de la mer, il vous est conseillé de mettre de l'huile de protection UV sur  vos cheveux avant chaque exposition et de faire des masques nourrissants et hydratants régulièrement.

 

Tags : cheveux, beauté au naturel, soleil