"Moi aussi, je veux avoir les cheveux bouclés !" Avouez-le, dès lors que vous voyez passer devant vous une belle femme avec une chevelure digne de Raiponce bien bouclée, vous avez envie d'avoir les mêmes qu'elle.

Glamour, sexy et sensuelle, les cheveux bouclés attirent tous les regards et dévoilent bien souvent la féminité qui se cache en vous. Pour y parvenir, vous vous ruez vers votre fer à boucler afin d'obtenir la chevelure de vos rêves.  

Et si, jusqu'à présent, votre méthode n'était pas la bonne ? En effet, le fer à boucler est un indispensable mais, utilisé trop fréquemment, il peut détruire la fibre capillaire et nuire à l'état du cheveu. Alors certes, il est excellent pour un résultat optimal mais il faut savoir le manier.

Pour conserver votre belle chevelure et lui apporter en même temps du pep's, de la dynamique et du mouvement, nous vous proposons 10 astuces de rêve pour les boucler.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'indispensable fer à boucler

-

Vous le savez bien le meilleur allié pour des boucles impeccables n'est autre le fer à boucler. Seulement, utilisé un peu trop souvent, il peut abîmer et endommager la fibre capillaire. Pour cela, n'hésitez pas à appliquer un spray protecteur de chaleur. Pensez bien à peigner vos boucles après le fer pour leur donner un aspect plus naturel. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- La technique des torsades

-

Pour vous réveiller avec une chevelure de rêve, vous pouvez torsader vos cheveux avant de vous coucher en les maintenant avec un élastique bien serré. Faites-le par groupe de mèches pour un résultat canon et authentique. Le matin, il ne vous restera plus qu'à admirer vos belles boucles bien formées. Le tout en vous reposant. 

 

 

3- La vieille chaussette

-

Prenez une chaussette qui vous servira uniquement pour vos cheveux. Coupez au préalable le bout de la chaussette puis torsadez-la pour en faire un gros élastique bien épais. Ensuite, attachez vos cheveux assez haut et enroulez vos pointes autour de la chaussette en la remontant au fur et à mesure vers vos racines. Le lendemain, admirez un résultat époustouflant. 

 

 
4- La méthode des pinces à cheveux

-

Vos boucles manquent de dynamique et de volume ? Prenez des pinces à cheveux et des stylos ! Torsadez vos cheveux et enroulez-le en petites boules égales que vous allez accrocher avec les accessoires préalablement disposés. Laissez poser quelques heures - le temps d'un bain ou d'un film Netflix - et enlever les pinces et stylos. Vous retrouverez une chevelure bouclée à la hauteur de vos espérances. 

 

5- Les fameuses tresses

-

Cette astuce est parfaite pour toutes les filles pressées, voire flemmardes. Il vous suffit de faire deux tresses bien serrées en commençant par la racine. Vous pouvez ensuite aller vous coucher ou attendre quelques heures. Retirez les élastiques et montrez à votre entourage vos belles boucles bien définies et volumineuses.

 

6- L'accessoire du bandeau

-

Vous avez certainement, dans un de vos tiroirs, un bandeau ou un bandana qui traîne. Il est grand temps de le ressortir pour cette technique. Placez votre accessoire comme il faut et enroulez vos cheveux tout autour. Pensez à bien serrer les mèches pour un résultat des plus canon. Laissez reposer toute la nuit - pas de panique, vous n'aurez pas mal - et réveillez-vous avec une crinière de folie.

 

7- Les bigoudis

-

Fortement utilisés par nos grands-mères, les bigoudis seront désormais vos meilleurs alliés pour des boucles incroyables. Pour des waves assez intenses, privilégiez les gros bigoudis et appliquez-les sur cheveux mouillés pour un résultat qui dure. Séparez vos cheveux en parties égales et enroulez-les de manière à les placer autour du bigoudi en question. Dès que vos cheveux sont secs, vous pouvez les retirer. 

 

8- Les rollers

-

Appliquez au préalable sur votre tignasse un spray fixateur, puis séparez-les en sections égales. Enroulez les mèches autour de rollers que vous pouvez trouver dans votre salon de coiffure. Laissez reposer sous la chaleur du sèche-cheveux ou à l'air libre - à votre convenance - et retirez-les. À vous l'effet wavy impressionnant. 

 

9- L'impensable passoire

-

Oui, vous avez bien lu. Cet équipement de cuisine est également un excellent outil qui va vous permettre d'avoir de superbes boucles. Vaporisez un gel sur vos cheveux pour aider à définir vos boucles, en l'appliquant sur toute la longueur. Ensuite, placez la passoire sur vos cheveux et séchez-les avec votre sèche-cheveux. Le résultat est vraiment surprenant. 

 

Abonnez vous à notre newsletter

10- L'expert fer à lisser

-

Alors oui, le mieux est de le faire avec un fer à boucler, mais croyez-nous, il est possible d'onduler ses cheveux avec un fer à lisser. Il suffit d'enrouler une mèche autour de l'appareil pour obtenir cet effet wavy incroyable et très naturel. 

 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés