Il y a quelques mois, à votre sortie de chez le coiffeur, vous étiez si contente du résultat que vous avez préféré rentrer à pied pour vous pavaner dans la rue que de vous enfermer dans le bus et ne pas partager votre coupe avec tout le monde ! 

Aujourd'hui, en regardant l'état de votre chevelure, cette époque vous semble bien lointaine ! Pas un jour n'est passé sans que vous ayez tenté par tous les moyens de reproduire le brushing de rêve accompli par votre coiffeuse. Résultat ? Des cheveux plus abîmés que sublimés ! 

Maintenant, tout ce que vous voyez, c'est la repousse de vos racines et de vilaines fourches qui font peine à voir... Chaque chose en son temps ! Si nous n'avons pas (encore) de recette miracle pour camoufler les racines, nous avons de petites méthodes pour éviter les fourches ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Limiter les expositions à la chaleur 

-

S’il y a bien une chose qui fait souffrir nos cheveux : c'est la chaleur ! Il est donc important de limiter leur exposition à des sources chaudes comme un fer à lisser, un boucleur ou un sèche-cheveux. Privilégiez les séchages naturels ou les sprays protecteurs si vous ne pouvez pas vous passer de brushing, vos cheveux vous diront merci ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Attention après la douche !

-

Après la douche, nombreuses sont celles qui entortillent et étouffent leurs cheveux dans une serviette. On ne vous blâme pas : nous le faisons aussi ! Sachez que les frictions entre les cheveux et la serviette favorisent les fourches, pressez-les plutôt avec des mouvements souples avec la serviette. Soyez également délicate avec le démêlage : un spray démêlant peut vous aider à ne pas torturer vos pointes !

 

3. Adopter le "hair dusting"

-

Le "hair dusting" est une méthode bien particulière que les coiffeurs professionnels ont adoré nous faire découvrir. Abandonnée par ces derniers, car elle prend trop de temps, vous pouvez toujours le faire chez vous. Il vous suffit de prendre mèche par mèche, de tirer et de couper les petits cheveux qui dépassent (les fourches). Vous pouvez aussi torsader vos cheveux pour faire davantage ressortir les mèches abîmées !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Hydrater, encore et toujours !

-

Les fourches apparaissent sur les cheveux secs et abîmés. Pour y remédier, une solution : l'hydratation ! Prenez l'habitude de faire un masque hydratant (soit à la banane soit à l'oeuf) deux fois par semaine après le shampoing, ou alors appliquez-en un sur cheveux secs. Vous pouvez aussi opter pour un sérum qui donnera une odeur et une brillance irrésistibles à votre chevelure !  

 

Let's shop !