Ça y est, enfin ! Vous avez enfin ce rendez-vous tant attendu ! Que ce soit un date ou un rendez-vous avec votre boss, vous vous devez d'être irréprochable !

Vous avez choisi votre meilleure tenue pour le lendemain, vos cheveux sont lavés et brillants, votre peau est gommée et hydratée, mais panique : un bouton a décidé de venir tout gâcher !

Il est là, il vous nargue et vous ne savez clairement pas quoi faire ! Vous mourrez d'envie de lui faire sa fête et de le percer ! Mais vous savez aussi ce que cela signifie : des cicatrices, un bouton infecté et la possible arrivée de plusieurs autres boutons pour l'accompagner ! 

Alors, haut les mains : on ne touche à rien ! Vos BFF Les Éclaireuses sont là pour résoudre le problème le plus vite possible ! On vous a dégoté dix ingrédients imbattables pour combattre votre bouton en 24h chrono !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Huile d'arbre à thé

-

C'est connu et reconnu, l'huile d'arbre à thé fait de vrais miracles sur la peau ! Son action antibactérienne permet d'assécher vos boutons localement ! Il vous suffit d'en appliquer plusieurs fois sur vos boutons et il réduira à vue d'œil !

 

2- Eau oxygénée

-

L'eau oxygénée permet d'assécher et de désinfecter les petits boutons qui vous tracassent sans agresser votre peau ! À appliquer à l'aide d'un coton-tige avant de dormir, votre peau sera comme neuve au réveil !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Peroxyde de benzoyle

- 

En traitement local, le peroxyde de benzoyle est parfait pour dire au revoir à vos boutons ! Disponible en pharmacie sous forme de crème, vous pouvez l'appliquer sur les régions avec des boutons une fois par jour. Vous verrez rapidement la différence !

 

4- Argile

-

Un petit masque à l'argile est le tour est joué ! L'argile a de forts bienfaits sur votre peau ! Il permet de traiter et d'assécher vos boutons en quelques instants ! Alors, on mise sur un petit masque avant de dormir, pendant trois minutes, et votre peau vous dira merci !

 

5- Soufre

-

Le soufre est un ingrédient qui est bien connu contre l'acné et les points noirs ! À la fois anti-inflammatoire, désinfectant et astringent, le soufre se trouve dans les savons ou dans les traitements locaux ! Un vrai bonheur pour votre peau !

 

6- Bicarbonate de soude 

- 

On connait le bicarbonate de soude pour les gâteaux, mais aussi pour blanchir les dents ! Cependant, il est également très efficace pour assécher vos boutons ! Mélangez avec de l'eau pour obtenir une pâte et laissez reposer toute la nuit !

 

7- Crème d'hydrocortisone

-

Malheureusement plus difficile à obtenir, la crème d'hydrocortisone est pourtant miraculeuse ! Elle permet de dire au revoir aux boutons les plus douloureux ! Il vous suffit de vous la faire prescrire par un dermatologue et fini les galères !

 

8- Acide Salicylique

-

L'acide salicylique est un produit que l'on retrouve énormément sur les produits anti-acné ! Et pour cause ! Il agit à la fois à l'intérieur de vos pores et sur la surface de votre peau pour rendre votre peau totalement saine ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Patch à base d'hydrocolloïde

-

Les patchs à base d'hydrocolloïde sont très efficaces contre l'acné ! L'hydrocolloïde permet d'absorber les excès de fluide, et donc s'assécher les boutons en un rien de temps ! Il vous suffit de laisser poser le patch tout la nuit et le tour est joué !

 

10- Aloe Vera 

-

L'aloe vera est une plante formidable pour la peau ! Elle offre à la fois une action antibactérienne, mais également calmante sur les boutons les plus coriaces ! À appliquer localement dans la journée et avant de dormir sur une peau nettoyée !

 

Photo de couverture : 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Farah Dhukai (@farahdhukai) le

 

Let's shop !

 

Tags : acné