Il y a quelques années, nous parlions du contouring comme une tendance make-up. Mais aujourd'hui, nous pouvons parler d'un ras de marée devenu un indispensable ! Mais qui est ce petit nouveau dans la planète maquillage et quel est son intérêt ? 

Le contouring a longtemps été le secret bien gardé des mannequins et des maquilleurs professionnels qui subliment les stars d'Hollywood. Il semblerait qu'il y ait quelque chose de magique derrière cette technique, et, pour cause, elle permet de sculpter son visage !

Mais attention, il ne s'agit pas non plus de se créer un nouveau visage. Le contouring se base sur les reliefs naturels du visage en appuyant sur les points d'ombre et les points de lumière. Nous pouvons donc affiner les traits qui nous dérangent et mettre en valeur ceux qui nous arrangent. Pour le coup, nos pinceaux se transforment en baguettes magiques ! 

Un vrai jeu d'ombre et de lumière pour notre plus grand plaisir : agrandir notre regard, affiner notre nez, de quoi gommer quelques complexes le temps d'un make-up !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Si vous avez un visage rond 

-

Vous pouvez dire que vous avez un visage rond si vous avez les pommettes et le menton rond, comme Selena Gomez ! L'objectif du contouring est donc d'amincir et affiner les traits du visage. Pour cela, appliquer la teinte la plus claire en bas du front et sur le haut des pommettes. La teinte la plus foncée va donc sur les joues et la mâchoire pour les affiner. Veillez à bien estomper le tout pour un résultat naturel ! 

 

2. Si vous avez un visage carré 

-

Si comme Rosie Huntington-Whiteley, vous avez un front et la mâchoire larges, vous avez un visage carré. Le contouring vise donc à adoucir vos traits. Appliquez la teinte claire en bas du front et sur le haut des pommettes pour les faire ressortir. Appliquez la teinte plus foncée sur les côtés du front et la mâchoire pour les rendre moins larges, puis un petit peu en bas des pommettes pour creuser le visage. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Si vous avez un visage ovale 

-

Comme la jolie Jessica Alba, vous avez un visage légèrement arrondi, vous avez donc un visage ovale ! Utiliser le contouring va donc raccourcir et élargir votre visage. Appliquez premièrement l'enlumineur en bas du front, sur le haut des pommettes et au milieu du menton. Ensuite, appliquez le plus foncé à la racine des cheveux, dans le creux des joues et sur la pointe du nez pour raccourcir le visage ! 

 

4. Si vous avez un visage rectangulaire 

-

Visage large, menton marqué, eh oui, même Angelina Jolie a la même morphologie que vous ! L'intérêt du contouring est donc d'affiner la largeur de votre visage. Appliquez l'enlumineur sur le front, sous les yeux et sur le bas du menton pour apporter une touche de lumière. La teinte plus foncée va sur les tempes et les maxillaires. Enfin, un petit blush n'est pas de refus pour bomber les pommettes.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Si vous avez un visage triangulaire

-

Il se peut que vous partagiez la même forme de visage que la belle Scarlett Johansson, pas mal non ? Les visages triangulaires ont un front large, des pommettes peu marquées et un menton étroit. Il faut donc apporter de la lumière le long de la mâchoire et travailler les ombres sur les tempes et le bas du menton pour affiner les traits. Reproduisez ce geste sur le haut des pommettes jusqu'aux tempes. 

 

Let's Shop !