Avoir un maquillage qui tient du matin jusqu'au soir... Quel bonheur ! Et pourtant, ce n'est pas toujours si évident... Afin de garder un teint de reine et des yeux de biche toute la journée, nous vous conseillons tout d'abord d'adopter une bonne hygiène de vie ! Une bonne alimentation ainsi qu'une hydratation conséquente permettront d'améliorer l'aspect et la qualité de votre grain de peau.

Une bonne routine-soins sera aussi indispensable : ne lésinez pas sur l'hydratation et les soins ultra-nourrissants. Veillez également à régulièrement exfolier votre épiderme. En plus de booster la circulation sanguine grâce à vos micro-massages, gommer sera l'occasion de libérer la peau des cellules mortes. Ce sera aussi le moyen de booster son processus de renouvellement cellulaire. Cerise sur le gâteau : la tenue de votre maquillage sera optimisée et vous aurez moins de chances de vous retrouver avec la dégaine de Marylin Manson en fin de soirée. 

Si vous êtes désormais décidée à faire la guerre au mascara qui s'effrite, au fond de teint qui s'oxyde et au rouge à lèvres qui file, restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préparer votre peau

-

Comme évoqué ci-dessus, préparer convenablement sa peau sera primordial ! Nettoyez-la matin et soir afin qu'elle puisse de débarrasser de toutes ses impuretés et préconisez les mouchoirs plutôt que les serviettes pour un séchage tout en douceur. Exfolier ensuite délicatement votre grain de peau et hydratez généreusement ! 

 

2. Choisir une base adaptée

-

La base, bien qu'elle puisse s'apparenter à une simple option, sera de même primordiale. Elle protégera et embellira votre peau en un seul geste. Vous pourrez la sélectionner selon les bienfaits qui la caractérisent.  Si vous avez une peau à tendance grasse, privilégiez les finis matifiants. Si, au contraire, votre épiderme manque de pep's, jetez votre dévolu sur une base hydratante et illuminatrice !

 

3. Misez sur des formules waterproof

-

À force de se déchaîner sur le dancefloor, on transpire ! Rien de dégoûtant... C'est tout à fait normal ! À ne pas confondre avec l'excès sébum, l'eau va discrètement s'échapper de nos pores, le tout aboutissant à une peau luisante, pas franchement glamour. Les formules waterproof seront donc plus adaptées pour un maquillage de nuit, et vous n'aurez aucune chance de ressembler à une boule à facettes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Appliquez un fixateur de maquillage

-

On aime, ou on n’aime pas ! Quoi qu'il en soit, les fixateurs de maquillage ont depuis belle lurette fait leurs preuves dans le monde de la beauté, et beaucoup ne peuvent désormais plus s'en passer ! En plus de vous rafraîchir après une séance de maquillage acrobatique, il unifiera votre teint et lissera votre grain de peau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Out les matières trop crémeuses

-

Les matières crémeuses auront davantage tendance à filer sur une peau en pleine sudation ! On préfère donc les matières minérales et compactes qui, contenant moins de corps gras, tiendront beaucoup mieux que la moyenne.

 

6. Utilisez une poudre libre

-

Plus légère que la poudre compacte, elle unifiera parfaitement votre teint, sans l'alourdir ni marquer d'éventuelles ridules. Elle permettra d'obtenir une finalité beaucoup plus naturelle et fixera tout aussi bien votre maquillage. Néanmoins plus difficile à doser que la version classique, gare aux maladroites !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Pensez à la base de fard à paupières

-

Tout comme le spray fixateur, elle ne doit pas être optionnelle... La base de fard à paupières est un vrai must-have ! En plus de renforcer l'intensité des fards utilisés, elle empêchera la matière de migrer. Préférez les versions incolores, plus facilement utilisables au quotidien. Vous garderez un look impeccable toute la nuit !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Optez pour un crayon à lèvres

-

En plus de rendre votre bouche plus charnue, le crayon à lèvres va permettre d'optimiser la tenue de votre rouge pour un rendu impeccable, "all day long" ! Avant de l'utiliser, n'oubliez pas de bien le tailler pour gagner en précision. Pensez aussi à bien hydrater vos lèvres au préalable de sorte que la matière ne file pas dans les ridules !

 

9. Évitez de trop en faire

-

Quand on est de sortie, évidemment, on aime tester de nouvelles choses : des couleurs plus atypiques, des nouveautés insolites... Tout y passe ! Et il n'y a aucun mal à ça, bien au contraire ! En revanche, évitez de vous tartiner le visage de mille et une couches de fond de teint... Votre peau se sentira agressée et étouffée. Optez plutôt pour des textures légères ou minérales, quitte à faire quelques retouches en cours de soirée !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

10. Ne vous touchez pas le visage

-

La plupart du temps, on ne s'en rend même pas compte... Mais diable ! Arrêtez de sans cesse vous toucher le visage lorsqu'il n'y a aucune raison de le faire ! Nos doigts étant pleins de germes et de bactéries, ce sera le meilleur moyen de favoriser l'apparition de nouveaux boutons.