Les agressions extérieures, la pluie, le soleil, la fatigue, le stress ou encore l'utilisation trop régulière d'appareils chauffants sont des facteurs qui peuvent assécher, abîmer, fragiliser et endommager considérablement vos cheveux, et plus particulièrement vos pointes

Jusqu'à présent, les seules solutions que vous ayez trouvées pour réparer vos pointes cassées étaient de couper vos pointes ou bien de vous rendre chez votre coiffeur préféré pour y remédier. Seulement, même si ces astuces sont pratiques, vos problèmes capillaires sont bien souvent revenus. Il est donc nécessaire de trouver des alternatives plus saines, naturelles pour venir à bout des pointes accidentées

À l'aide d'ingrédients 100 % naturels, de masques maison et autres soins, vous pouvez y arriver et vous débarrasser une bonne fois pour toutes des pointes fourchues. Promis, vous retrouverez rapidement des cheveux parfaits, longs mais surtout en meilleure santé !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Masque au miel, à l'œuf et à l'huile d'olive

-

Aux vertus bienfaisantes pour la peau et les cheveux, le miel, l'œuf et l'huile d'olive sont des aliments parfaits pour réparer les pointes cassées très rapidement et les rendre plus résistantes. Le miel est un excellent hydratant pour les cheveux, tandis que l'œuf permet de soigner le cuir chevelu. Il vous faut, pour cela, mélanger 3 cuillères à soupe de miel, 1 œuf et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Après avoir obtenu une pâte bien homogène, appliquez-la sur vos pointes à l'aide d'un pinceau blaireau. Laissez agir le mélange pendant 30 minutes puis rincez. Vous pouvez réaliser cette recette 3 à 5 fois par semaine.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Masque à la papaye, au yaourt et à l'huile de coco

-

Composés de nutriments excellents pour la fibre capillaire, la papaye, le yaourt et l'huile de coco se chargeront parfaitement de réparer les pointes endommagées. La papaye renforcera vos cheveux, le yaourt sublimera votre cuir chevelu et l'huile de coco s'occupera de les nourrir en profondeur. Après avoir écrasé une rondelle de papaye, mélangez-la avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco et 1/2 yaourt nature. Avant d'appliquer le masque sur toute la longueur de vos cheveux, humidifiez-les légèrement. Laissez reposer le mélange 1 heure puis rincez à l'eau froide. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de refaire le masque 2 à 3 fois par semaine. 

  

3- Masque à l'avocat, à l'huile d'olive et au blanc d'œuf

-

Avec leurs effets positifs sur le cuir chevelu, l'avocat, l'huile d'olive et le blanc d'œuf possèdent d'innombrables actifs pour soigner votre chevelure et la rendre plus belle. En effet, l'avocat rendra vos cheveux splendides, l'huile d'olive contribuera à lutter contre les pointes sèches et le blanc d'œuf est une arme redoutable contre les pointes cassantes. Pour réaliser ce masque, mélangez 1 avocat, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 blanc d'œuf. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides pendant 30 minutes, puis rincez-les à l'eau tiède. Répétez l'action 1 à 3 fois par semaine jusqu'à obtenir les résultats espérés. 

 

4- Masque à la banane, à l'huile d'amande et au jaune d'œuf

-

Connues depuis des années pour leurs nombreux bienfaits, la banane et l'huile d'amande permettent d'hydrater et réparer en profondeur les pointes des cheveux pour empêcher qu'elles s'abîment. La banane préviendra les pointes fourchues et les cassures, l'huile d'amande préservera les pointes cassées et le jaune d'œuf donnera de la force à vos cheveux. Mettez dans un bol, 1 banane écrasée, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande et 1 jaune d'œuf pour obtenir une pâte homogène. Laissez agir pendant 20 minutes le mélange, puis rincez abondamment. Vous pouvez réitérer ce masque 2 à 4 fois par semaine. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Bain d'huiles végétales

-

Ce soin miracle à base d'huiles végétales est magique pour protéger vos pointes, également nourrir et repulper des cheveux secs, ternes ou fragilisés. Pour cela, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe d'huile d'argan et enfin 2 cuillères à soupe d'huile de coco. Pensez tout d'abord à humidifier votre longueur de cheveux en insistant sur les pointes abîmées. Appliquez le mélange en effectuant des massages réguliers et circulaires. Puis, laissez poser entre 45 minutes ou toute la nuit pour un résultat optimal. Le lendemain, rincez abondamment pour des pointes en meilleure santé.