Comme vous le savez, le confinement est prolongé en France jusqu'au 11 mai. Ce qui signifie entre autres que les rendez-vous dans un salon de manucure sont suspendus indéfiniment. 

On sait combien cette situation est difficile à vivre et à gérer. Peu importe si vous êtes une nail-artist dans l'âme, si vous ne pouvez pas vous passer d'une manucure semi-permanente ou bien si vous laissez reposer longtemps vos ongles, vous aspirez toutes à des ongles sains et parfaitement entretenus.

Pour en prendre bien soin, voici 5 règles à suivre de près pendant la période de confinement.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Gardez toujours vos ongles propres ! 

-

Avant de les chouchouter comme ils le méritent, il est important de vous assurer que vos ongles et la peau qui les entoure soient parfaitement exempts de saleté. Après avoir retiré si nécessaire le vernis qui commence à s'écailler, appliquez du savon sur une brosse à dents, puis frottez doucement et délicatement sur vos ongles et votre peau. Cela enlèvera la saleté et exfoliera toute peau morte.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Laissez vos cuticules vivre leur vie ! 

-

La cuticule a pour objectif de sceller et protéger la zone entourant l'ongle. Ainsi, lorsque vous retirez la cuticule, cette action brise ce sceau de protection, vous laissant vulnérable aux bactéries et à la possibilité d'infections. Pour en prendre bien soin, repoussez doucement les cuticules une fois par semaine avec un bâton en bois après être sortie de la douche, puis massez-les avec une huile pour cuticules ou une lotion épaisse et crémeuse.

 

3. Faites le plein d'aliments riches en protéines !

-

Vos ongles sont faits d'une protéine appelée kératine, donc tout comme la clarté de votre peau ou la brillance de vos cheveux, vous pouvez améliorer vos ongles en modifiant votre alimentation. Pour cela, privilégiez les ingrédients contenant la biotine, la vitamine E à votre régime quotidien comme les haricots, le poisson et les noix. Vous serez récompensée par des ongles plus forts et plus clairs.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Coupez vos ongles !

-

On le sait bien, les ongles longs sont plus beaux. Cependant, il est fortement recommandé de les couper pour en prendre mieux soin. Un style plus court avec un bord arrondi a tendance à être plus facile à soigner et avoir un aspect plus net. Dans ce sens, vous favoriserez la construction de votre ongle sans vous soucier qu'il se casse. 

 

5. Portez des gants lorsque vous faites la vaisselle !

-

Le nettoyage de la vaisselle dans de l'eau chaude savonneuse, le jardinage ou encore le ménage sans gants peut affaiblir les ongles, les rendre plus mous et en très mauvais état. Croyez-nous, les corvées ménagères ont plus d'impact sur vos ongles que vous ne le pensez. Très agressifs et fragilisants, il faut à tout prix protéger vos mains et vos ongles. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : ongle