Arme de séduction par excellence, le rouge à lèvres rouge continue de traverser les époques sans prendre une ride. Signature make-up de la Parisienne, chouchou des âmes rock'n'roll, indispensable de la femme fatale, le rouge conquiert la gent féminine depuis toujours. En plus de magnifier nos lèvres en un clin d'oeil, il illumine notre teint et rajoute une touche de piquant à tous nos outfits.

Version mate pour une série de baisers hollywoodiens, satinée pour un côté plus naturel ou irisé, voire pailleté, si vous êtes d'humeur extravagante... Avec le rouge, les faux-pas se feront rares

Vous n'avez pas le temps de vous maquiller les yeux, ce matin ? Pas de prise de tête, appliquez un peu de rouge sur votre bouche, et voilà : le tour est joué ! Au raisin, au pinceau ou même doigt : plusieurs modes d'application seront possibles selon le résultat souhaité. Pour une finalité harmonieuse, veillez néanmoins à ce que le rouge porté soit en parfaite adéquation avec la couleur naturelle de votre peau.

Vous souhaitez devenir une as du "red lipstick" ? C'est par ici que ça se passe...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment parfaitement l'appliquer ?

-

Contrairement aux couleurs plus classiques, le rouge ne pardonne pas la moindre maladresse. Tout d'abord, soignez vos lèvres et entretenez-les régulièrement. Accordez-vous un gommage une à deux fois par semaine. En plus de stimuler votre circulation sanguine, rendant votre bouche naturellement plus rouge, cela permettra d'éliminer les peaux mortes présentes en surface de l'épiderme. Après une bonne dose d'hydratation en prime, votre bouche sera plus lisse et douce que jamais. C'est seulement après ces quelques étapes que vous pourrez "attaquer dans le bois dur" ! 

Pour commencer, redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que le rouge posé. Pour un effet soft, suivez tout simplement le contour naturel de vos lèvres. Pour un fini plus sophistiqué, n'hésitez pas agrandir (TRÈS LÉGÈREMENT) votre lèvre supérieure à l'aide de ce même crayon... Le but n'est pas de ressembler à Leigh Bowery, du moins pas pour le moment, alors restez raisonnable. 

Pour une précision optimale, on opte pour une application au pinceau. Si quelques bavures pointent le bout de leurs nez, appelez direct votre BFF : Mr. Coton Tige, le seul et l'unique... Lui seul pourra vous sauver d'une telle situation. 

Si vous n'avez pas le temps de vous attarder sur des détails, appliquez le rouge au doigt en tapotant légèrement votre bouche. Le résultat sera plus doux et naturel, mais tout aussi charmant. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quelles nuances pour quelle carnation ?

A - Les peaux claires et diaphanes

-

La bonne nouvelle, c'est que les peaux claires, voire très pâles, pourront opter pour (quasiment) toutes les nuances de rouge. La version classique, c'est-à-dire le rouge lumineux pur et dur, restera l'une des options les plus sûres. En plus de réaliser de sublimes contrastes, cette nuance illuminera vos traits en l'espace de quelques secondes, pour un rendu des plus bluffants. Les rouges composés d'une pointe d'orange vous iront également à merveille. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

B - Les peaux mates et dorées

-

Si vous avez la peau mate ou dorée, le rouge classique vous ira également comme un gant. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur un rouge pourpre, légèrement plus foncé, pour un résultat singulier, plein de chic et de chien. La Terre entière mourra d'envie de vous embrasser ! Pour une bouche davantage pulpeuse, petite astuce : lors de l'application de votre rouge, insistez plus particulièrement sur le centre de votre bouche. Effet garanti !

 

C - Les peaux foncées

-

Les carnations les plus foncées auront l'avantage de supporter à merveille toutes les couleurs vives, sans exception... Alors, en ce qui concerne le rouge, pas besoin de vous faire un dessin... Veinarde que vous êtes ! Si vous souhaitez rentrer dans les détails, le rouge "bleuté" sera la parfaite option vous concernant. Vif et lumineux, vous serez la plus belle ! 

 

3. Quelles textures pour quelle occasion ?

A - Pour se rendre au boulot

-

Pour un port quotidien, préférez les textures mates qui auront tendance à moins filer en cours de journée. En plus de sublimer votre bouche en moins de deux, le rouge mat fera plus que jamais ressortir votre sex appeal... Associé à un joli chemisier et à un tailleur du tonnerre, vous serez la plus lookée des working-girl... N'oubliez pas votre parapluie en partant, car il est très probable qu'une pluie de compliments se mette à tomber ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

B - Pour un dîner en amoureux

-

Chandelles, menu exquis, doux parfums... Ce soir, votre amoureux vous sort le grand jeu... Et évidemment, il en va de même vous concernant ! Pas question d'arriver défraîchie, même après une dure journée de labeur. Pour donner un bon coup de fouet à votre teint, optez pour un peu de poudre bonne mine et préférez un rouge liquide mat, sans transfert ! Si vous voulez profiter des bisous de votre Jules, sans pour autant ressembler au Joker en fin de soirée, ce sera la meilleure solution...

 

C - Pour une fiesta entre copines

-

On fait péter les paillettes et on se lâche ! Afin de ne pas tomber dans le too-much, uniformisez convenablement votre teint et rajoutez un poil de blush et de mascara. Le rouge en question fera office de cerise sur le gâteau et vous ne passerez clairement pas inaperçue...

 

LET'S SHOP !

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres