Noir, c'est noir. Il n'y a plus d'espoir. 

Chut. En matière de mode ou de maquillage, le noir est toujours la base sûre. Celle qui vous donnera la sensation de toujours taper dans le mille et de ne jamais faire de faux pas. C'est vrai quoi : comment peut-on se tromper avec du noir ? 

Mais s'il y a bien une chose avec laquelle vous n'osez pas jouer, c'est le rouge à lèvres noir. Du rouge noir, ok. Du grenat, ok. Du cranberry, ok. Mais le noir : hors de question. Vous les entendez déjà dire "Hé mais t'es devenue gothique?" ou alors "Allô, c'est pas Halloween !". 

Difficilement répandu, le rouge à lèvres noir est cerné par les clichés. 

Et nous sommes là, aujourd'hui, pour y mettre fin ! Les Dark lips ayant la côte depuis le début de la saison, pourquoi ne pas pousser la tendance jusqu'au bout et fondre pour elles ? 

Comment s'y prendre ? Quelle texture choisir ? Qui peut s'y frotter sans crainte ?

Nous vous révélons tout ce qu'il faut savoir sur le rouge à lèvres noir

Prête pour la rébellion ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Rouge à lèvres noir, mode d'emploi  
Source : Pinterest

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n'y pas de couleur de cheveux, d'yeux ou de teint qui soit plus avantagée qu'une autre. Le noir convient à tout le monde. 

Avant de l'appliquer, il faut à tout prix avoir des lèvres irréprochables. C'est pourquoi, dans un premier temps, il vous faudra faire un gommage. Pour ce faire, pressez un coton imbibé d'eau chaude pendant quelques minutes sur vos lèvres. La chaleur et l'humidité dégageront les peaux mortes et les imperfections. Une fois que c'est fait, n'oubliez pas d'appliquer une couche de baume pour finir le "traitement". 

La base mise en place, commencez tout d'abord par dessiner le contour de vos lèvres soigneusement avec un crayon noir pour les yeux ou un eye-liner. Crayonnez l'intérieur grossièrement puis appliquez le rouge à lèvres au raisin ou avec un pinceau. Faites attention aux plis et commissures. Si vous trouvez que la couleur n'est pas assez intense, n'hésitez pas à mettre plusieurs couches.

Une petite dose d'inspiration ? 

 

Source : Pinterest

Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Pinterest
Source : Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Boîte à astuces
Source : Pinterest

Comment se maquille-t-on si on décide de porter du rouge à lèvres noir ? Très light ! L'attention est portée sur vos lèvres, vos yeux doivent donc être habillés avec discrétion. Trait fin d'eye-liner ou simplement du mascara : à vous de voir. Mais le smokey-eye est purement interdit ! En ce qui concerne le teint, vous pouvez appliquer du blush assez foncé (mais pas trop non plus !) pour que la couleur de vos joues s'équilibre avec vos lèvres. 

Quel fini choisir : brillant ou mat ? Tout dépend de ce que vous désirez. Plus le rouge à lèvres sera mat, plus il sera résistant aux heures qui passent et sera plus passe-partout qu'une bouche glossy. Optez pour un rendu brillant pour plus de sexy ! Et n'oubliez pas, plus les lèvres sont brillantes, plus les yeux se doivent d'être discrets. 

 

Let's shop !