Mais quel est ce teint parfait ? Ce teint frais pas maquillé, tout simplement et naturellement sublimé ?

Jalouses nous sommes... quand une amie se pointe avec une mine tellement parfaite que son maquillage en devient invisible ! Alors que nous, quand on essaye, on ressemble à une morte à moitié vivante ou, au pire, à notre cousin Michel qui a picolé la veille.

Mais le Rouge à lèvres Nude c'est quoi ? C'est une couleur "nue", dans les tons natures, qui sophistique l'air de rien ses lèvres.

Nous cherchons donc, "notre Nude parfait". Alors comment arriver à un résultat frais, naturel mais habillé ? Cette couleur à tous les instants de la journée, que nous sortons de notre sac à main. Ce raisin unique qui va avec tous vos maquillages préférés.

De la chance, on en a ! Les marques sont assez larges dans le domaine du nude. Mais cette palette immense de bruns, de roses, de rosés, de beiges nous laisse tout de même perplexe.

On arrive aisément à préférer une couleur à une autre, par simple coup de coeur ou simple coup de foudre. Mais arrivée à la maison après le shopping, on essaye. C'est pas le clic, le choc, l'alchimie ne se fait pas. "On n'a pas le truc". Et c'est la rupture. Nos lèvres ne vont pas avec la couleur. Quelque chose cloche, entre sa propre palette de couleurs et ce rouge à lèvres, ça ne "matche" pas.

Voici alors 6 conseils qui vont vous guider, au cours de la quête du nude sur les stands de make-up des magasins. 5 directions, qui vous feront perdre moins de temps et dire moins souvent aux vendeuses "je ne sais pas". 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Respectez le maquillage de vos yeux
Source : Burberry

Si le maquillage que vous avez choisi est neutre, comme les gris, le noir, les bruns, les kakis : le nude que vous choisirez sera de la couleur... que vous voulez !

Si par contre, vous avez envie d'un maquillage des yeux prune ou dans les rouges : le nude doit être dans la palette des roses, des briques, des cerises !

Si vous avez envie d'un maquillage électrique, violet, bleu roi, vert pop : calmez les ardeurs avec des beiges et des roses pâles ! En gros, respectez les alliances, les couleurs froides et chaudes ensemble. 

 

2- Regardez le camaïeu de couleurs de votre visage.
Source : POPSUGAR

Nous sommes tous, une vraie palette d'artistes peintres ! Nos visages sont dotés de beaucoup de pigments. Respectez toutes ces pépites ! Comment ? En général nous avons des pigments jaunes. Dorés, si vous préférez. Dans ces cas là, on regarde les beiges et les marrons clairs.

Si votre peau est toujours dorée mais plus chaude, plus foncée, prenez les marrons plus forts.

Et vous l'aurez compris, si vous  avez la peau rouge ou rose, tendez les mains vers les mêmes teintes de rouge à lèvres. Ainsi pour les teints de porcelaine rosés, optez pour du rose clair, si vous êtes métisse, un beau marron rouge...

Bien sûr, vous pouvez aller vers une couleur plus ou moins pigmentée que vous, simplement, cela fera plus habillé, plus maquillé. L'astuce est de bien dessiner le contour de vos lèvres, que votre propre pigmentation ne ressorte pas pour faire un contour des lèvres mauvais genre !

 

3 - Quelle texture ?
Source  : Hermès

Vous voulez rester dans le naturel absolu ? Alors évitez les textures glossy, crémeuses, paillettes, mats... L'idéal pour un nude, vraiment nude, est la texture du rouge à lèvres classique. Hydratant. Légèrement mat, légèrement baume.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Choisissez-le comme le fond de teint.
Source : We Heart It

Non, on ne met pas de fond de teint sur les lèvres en guise de rouge à babines. Nous expliquons : pour créer cet effet seconde peau, il suffit de l'accorder à sa peau. Approchez le raisin près de votre joue. Plus les couleurs sont similaires, plus l'effet recherché sera au rendez-vous. N'ayez pas peur de faire "blafarde", la pigmentation naturelle de vos lèvres se chargera de colorer suffisamment le rouge à lèvres !

 

5 - Essayez-le avec la vendeuse.
Source : Dolce & Gabbana

Nos vendeuses sont là pour ca. Les rouges à lèvres-testeurs aussi. Demandez-lui qu'elle le nettoie et quelle vous l'applique. Vous aurez ses conseils et un visuel net et précis ! Ne l'essayez pas sur la main, car vos mains n'ont pas la couleur de vos lèvres. Si vous ne pouvez pas l'essayer directement, appliquez-le sur la pulpe du bout des doigts.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Essayez-le maquillage total nude !
Source : Eddie New

Pour mettre en valeur des lèvres sublimes qui sont presque les vôtres et pour célébrer la trouvaille de ce nude parfait, on joue le jeu, on joue sa carte nude jusqu'au bout ! Les yeux, le teint et les lèvres sont de sortie. Amusez-vous avec un abricoté glossy sur les paupières, un beige marron sur toute la paupière en amande et éclatez-vous avec un illuminateur !

 

Let's Shop !