Notre poitrine bien féminine est l’un de nos principaux atouts, très sensuelle et pourtant fragile. Cela va sans dire, nous voulons toutes qu’elle soit ferme et ronde le plus longtemps possible. Bien galbée et entretenue, c’est l'une de nos fiertés. L’âge, le poids et la taille de celle-ci entraînent souvent une perte de sa fermeté. Pour cela, il est conseillé de faire du sport et/ou des soins mais comment savoir ce qui fonctionne réellement et ce dont on a besoin? 

Nous avons enquêté pour vous et vous livrons les meilleures astuces pour maintenir et embellir votre poitrine du mieux possible. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Faites travailler vos pecs

-

Les seins ne sont pas constitués de muscle, on le sait. Mais juste en dessous se trouvent les pectoraux que l'on peut faire travailler avec 1 min de gainage par jour, bras au sol et corps surélevé, cela nous assurera un décolleté d'enfer et un maintien parfait. 

 

2- Évitez les bains chauds

-

On adore TOUTES les bains chauds, voire brûlants, jusqu'à ce qu'on fonde littéralement dans la baignoire. Cependant, ils ont un aspect nocif car la chaleur empêche la circulation sanguine et relâche la peau donc peut provoquer l'affaissement des seins. Perdez votre habitude de plusieurs bains chauds par semaine et gardez-les pour une occasion spéciale. 

 

3- Hydratez votre poitrine...

-

S'il y a bien une habitude à prendre, c'est celle de s'enduire de crème tous les matins à la sortie de la douche. Cependant, au niveau des seins, il vaut mieux privilégier les huiles essentielles reconnues pour leur double action tonifiante à la fois interne et externe. Elles viennent nourrir en profondeur et assurent un raffermissement visible de la poitrine.

Prenez par exemple l'huile essentielle de citron qui regorge de vitamine C et luttera contre le relâchement de la peau des seins, ou celle de pâquerette qui aura un effet tenseur et galbant sur la poitrine. Vous pouvez également trouver des huiles de massage spécifiques qui garantissent l'hydratation nécessaire de cette zone. 

 

4- ... et massez-la correctement 

-

Un massage quotidien est conseillé pour garder vos seins en bonne santé, il diminue en effet le risque du cancer du sein. Attention, nous parlons ici de massages effectués doucement avec des mouvements circulaires en forme de 8 pour que les effets soient présents. Pensez également à masser les muscles du cou et les biceps qui sont reliés à la poitrine par leurs terminaisons, et viennent en assurer le maintien. 

Il est recommandé d'utiliser des soins lors du massage pour améliorer les résultats. 

 

5- Faites des soins

-

Vous l'avez compris, il est indispensable d'utiliser des soins si vous voulez jouer sur l'apparence de votre poitrine. Mousses, soins remodelants, sérums et gommages légers sont disponibles chez une bonne sélection de marques (qu'on vous présente en bas de l'article dans le Let's Shop!). Faites attention aux produits que vous sélectionnez, adaptez-les à vos besoins (poitrine ferme ou galbée) et à votre taille de bonnet. 

 

6- Utilisez un soutien-gorge adéquat

 -

Cela va sans dire, le port du soutien-gorge joue beaucoup sur l'apparence de votre poitrine. Beaucoup d'entre nous pensent qu'en étant jeunes, on peut zapper son utilisation mais non! Pour une occasion spéciale, on fermera les yeux, mais pour tous les jours rappelez-vous que le soutien-gorge est celui qui vous garantit un meilleur maintien naturel de vos seins après quelques années. En choisissant une taille adaptée, pas trop petite (sans sensation d'écrasement) et qui vous soutient correctement, vous ferez du bien à vos beaux seins.

Évidemment, prenez des brassières de sport adaptées lorsque vous en pratiquez qui vous éviteront de malmener votre poitrine, souvent même sans en avoir conscience. 

 

7- Rafraîchissez-la 

 -

Afin de défroisser les tissus, osez le jet d'eau froide à la fin de la douche. Il nous fait peur celui-là, mais devient vite indispensable au retour des beaux jours. Les cellules se resserrent sous l'action du froid et renforcent ainsi la peau, de plus cela favorise la circulation sanguine, essentielle pour des seins qui se tiennent bien. La peau de vos seins sera plus tonique, pour les courageuses, essayez l'eau glacée et pour toutes pensez à tenir 1 à 2 minutes pour un résultat ga-ran-ti! 

 

8- Stoppez les UV

 -

On le sait, s'exposer au soleil nécessite une protection adéquate. Il agresse la peau, celle des seins est de fait très sensible. Votre poitrine sous le soleil risque d'apparaître lâche et fripée dans quelques années... Sans parler des taches! N'oubliez donc pas de vous munir de crème solaire pour votre poitrine, même en portant un maillot de bain. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit! 

 

9- Et la chirurgie esthétique? 

 -

Vous l'attendiez, le fameux allié de certaines femmes : Mme chirurgie esthétique. Que peut-on en dire? Beaucoup d'entre nous en sont adeptes, sûrement car elle est devenue possible avec la banalisation des opérations de chirurgie esthétique de nos jours. Bien évidemment, le coût n'en reste pas moindre mais elle peut être envisageable pour celles qui ont les moyens, et qui ont pris le temps d'y réfléchir auparavant. 

L'augmentation mammaire est la solution pour celles qui estiment avoir de trop petits seins, ou au contraire la réduction mammaire pour celles qui souffrent de leur dos à cause de leur poitrine trop imposante. Pour celles qui ont des seins tombants dus à l'âge ou à diverses grossesses, il est possible de la corriger. Enfin, une chirurgie réparatrice est une solution après un cancer du sein, elle fait partie du processus de guérison. 

 

10- Assurez votre maintien 

-

Enfin, tenez-vous droite! Cela donne l'effet immédiat d'une poitrine soutenue, pensez à prendre cette habitude tout au long de la journée. Ça assure le maintien de vos seins et évite leur affaissement. Si vous savez que vous avez une longue journée devant vous, pensez au soutien-gorge à armature qui viendra vous aider au niveau du maintien et vous fera sentir plus confortable. 

 

Let's shop!