Ennemi numéro 1 de votre teint, nous avons nommé : les cernes !

Combien de fois, avez-vous entendu : "Tu as l'air fatiguée ce matin !" ? En effet, on vous répète bien souvent que votre mine n'est pas au beau fixe, que vos yeux semblent lourds, fatigués et cernés, que votre regard paraît triste et "bouffi"... Qu'on se le dise, vous n'y pouvez rien, il y a certains facteurs qui viennent fragiliser la peau sensible du contour de l'œil. Les faire disparaître n'est pas si simple, mais les camoufler avec les bonnes techniques paraît être une excellente solution. 

Le maquillage est souvent utilisé pour camoufler les cernes, mais au fur et à mesure de la journée, elles réapparaissent et c'est le drame. Soit vous n'avez pas encore la bonne technique pour bien l'appliquer, soit vous n'utilisez pas les bons produits. 

Un petit rappel des astuces les plus efficaces pour dissimuler les cernes prononcés ne vous fera certainement pas de mal. Vous serez bien contente de retrouver un regard frais et lumineux à tout instant. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'incontournable anti-cernes

-

Considéré comme le produit maquillage indispensable de votre trousse beauté, l'anti-cernes est parfait pour camoufler les cernes marqués ou légers. Premier conseil très pratique : pensez à en choisir un d'un demi-ton plus clair que votre carnation de peau. Pour bien l'appliquer, il suffit de le déposer par petites touches sous l'œil, toujours de l'intérieur vers l'extérieur, puis de tapoter avec votre doigt ou votre beautyblender. Vous pouvez également former un triangle à partir du coin interne de l'œil jusqu'au haut de la joue pour couvrir la totalité des cernes et les camoufler au maximum.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le soin contour des yeux

-

Choisir une bonne crème contour des yeux est fortement recommandé pour activer la circulation du sang, limiter l'excès d'eau mais surtout cacher les cernes prononcés. Il suffit tout simplement de déposer une petite quantité du soin sur votre peau à l'aide de votre index et d'effectuer des petits tapotements très légers toujours du coin interne au coin externe de l'œil. Pour plus d'efficacité, vous pouvez mélanger le soin contour des yeux avec votre anti-cernes sur le dos de votre main, et déposer le mélange sur vos cernes à l'aide d'un pinceau en faisant le même mouvement. 

 

3- L'astuce du rouge à lèvres

-

Non, le rouge à lèvres n'est pas seulement utile pour sublimer vos lèvres. Vous pouvez en effet l'utiliser comme anti-cernes et le résultat est juste bluffant. Il vous suffit de prélever un peu de rouge à lèvres de couleur rouge/orangé ou rouge/brique avec un pinceau, et de l'appliquer délicatement sous l'œil. Ensuite, il faut estomper en tapotant jusqu'à ce que la couleur pénètre totalement sous votre peau. Pour bien cacher la zone encore rouge, appliquez un anti-cernes par dessus avec un petit beauty-blender. 

 

4- La cuillère gelée magique

-

Astuce de grand-mère par excellence, la cuillère gelée compte bien remplacer votre soin contour des yeux ou votre anti-cernes et aider à vous débarrasser de ces vilains cernes qui vous gâchent le teint et la vie. Pour cela, vous devez tout d'abord placer 2 cuillères à café dans votre réfrigérateur pendant 24 heures. Le lendemain, retirez-les puis placez-les sous vos yeux en laissant agir 30 secondes. Le froid a pour objectif de dégonfler les poches sous les yeux et d'accélérer la circulation sanguine. 

 

5- Les sachets de thé

-

Cette méthode utilisée depuis des générations reste très efficace pour décongestionner les yeux fatigués. Pensez à bien conserver tous les sachets de thé au réfrigérateur pendant 10 minutes. Posez-les ensuite sur vos paupières fermées en étant allongée, de préférence, pour un meilleur résultat. Laissez poser quelques minutes, idéalement 15 minutes, le temps que le sachet soit à bonne température. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le sandbagging

-

Cette technique "sandbagging", autrement appelée "sac de sable", est normalement utilisée pour fixer un maquillage mais sachez qu'elle sert aussi à réduire les poches et dissimuler les vilains cernes sous les yeux. Après avoir unifié votre teint avec votre fond de teint habituel, appliquez en couche épaisse une poudre libre translucide sous vos yeux au niveau de vos cernes. Laissez la poudre agir et "cuire" le temps de finir votre maquillage puis estompez l'excédent.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cernes