Combien de fois avez-vous craqué pour un fard à paupières que vous trouviez magnifique en boutique et combien de fois a-t-il pourtant fini ses jours au fond de votre tiroir parce que finalement, une fois posé, il ne vous plaisait plus tant que ça ? Ou pire, sur une superbe palette dont vous n'utilisez en fait qu'une seule ombre ?

Ne vous en faites pas, c'est fini. Nous sommes là pour vous aider à choisir les couleurs pour mettre vos jolis yeux en valeur et ne plus jamais laisser mourir ce pauvre petit fard au fond de votre trousse à maquillage.

Afin de tenter de lutter au maximum contre ces achats compulsifs inutiles et dans notre quête de les transformer en achats compulsifs utiles, nous allons vous aider à trouver la teinte parfaite pour maquiller vos yeux selon la couleur de votre iris. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les yeux bleus 
 Source : We heart it via abigailtrost

Le orange est la couleur complémentaire du bleu, adoptez donc des couleurs comme les bruns, les dorés, les cuivrés, les corails et les pêches qui mettront en valeur vos yeux à merveille.  

À éviter : les bleus et les verts, trop proches de la couleur de vos yeux, il ne les feront pas ressortir et les feront paraître plus ternes qu'ils ne le sont en réalité.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les yeux verts
 Source : We heart it via camcam_lolzz

Le mauve sous toutes ses teintes sera éblouissant sur vous. Les bruns seront également très jolis. 

À éviter : même conseil que pour les iris bleus, éloignez-vous des bleus et des verts. 

 

3. Les yeux gris 
 Source : We heart it via xelisa

L'une des couleurs les plus rares, avec laquelle vous pouvez jouer à votre guise. Les yeux gris sont généralement un mélange de gris, de bleu et de vert, vous pouvez donc choisir la teinte de votre maquillage selon la couleur que vous voulez faire ressortir. 

Pour les faire paraître plus bleus, tournez-vous vers les teintes orangées et pour qu'ils semblent plus verts, choisissez des teintes violacées. Et enfin, pour que le gris de vos yeux donne l'impression d'être plus clair que ce qu'il est en réalité, adoptez les smoky argents, légérement bleus métalliques et charbonneux ou le trait de liner noir. 

À éviter : les roses et rouges vifs qui ne seront pas flatteurs sur vous. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Les yeux noisettes et marrons
 Source : We heart it via lifescool 

Chanceuse ! Tout vous va. 

Sachez tout de même que les teintes dorées mettront particulièrement en valeur vos yeux.

 

5. Les yeux marrons foncés à noirs 
 Source : We heart it via mandydepaola

Bonne nouvelle : vous aussi, vous pouvez tout vous permettre !

Cependant, n'hésitez pas à accentuer vos yeux avec du liner noir et des smokys aux teintes bruns foncés mais pensez toujours à apporter de la lumière avec un peu d'highlighter dans le coin interne de votre oeil. 

 

Photo de couverture : ©israblog.nana10.co.il