Lumière ! Éclat ! Angélique ! Fraîche !

Figurez-vous que votre peau de porcelaine vieillit mieux, est moins sujette aux tâches brunes, revient à la mode avec fulgurance et est souvent moins poilue. Oui oui, vous êtes une chanceuse ! 

Mais il faut l'avouer, depuis les années 70, la peau caramel, brûlée au soleil de Saint-Tropez est dans la tendance. Aujourd'hui c'est fini. On fait attention à notre peau, on connaît les méfaits des rayons UV. Et puis, les critères beauté changent. Exit la peau orange, le contouring des Californiennes ou les teints grisouilles qui tâchent. Il faut l'avouer aussi, l'influence asiatique expert beauté, notamment en Corée du Sud, nous apprend à réadopter nos teints clairs. Parce que vous, avec cette bouche rose naturelle ou ces tâches de rousseurs, vous êtes superbe !

Alors on respecte ce que le paradis nous a donné et on bichonne le tout.

Mais comment le maquiller ? Comment mettre en valeur ce visage d'ange ? Quel pigment maquillage pour sublime votre magnificence ? Nos make-up Artist vous disent tout et on vous le donne en mille. On vous donne les clés !

Votre teint Chantilly va vous remercier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le soin. Soignez-vous. Le soin. Guérissez-vous.
Source : Valentino BackStage

Peaux sèches : Hydratez-vous, évidemment. Touchez votre peau. Elle est suffisamment rebondie ? Élastique ? Regardez-là. Si vous avez des petits squams, des zones sinistrées, badigeonnez-vous de crème. 

Gommez-vous. Même si vous pensez ne pas en avoir besoin. Même si vous avez de l'acné. Même si vous avez la peau sèche. Les cellules ont besoin de s'en aller pour laisser la place aux nouvelles. Les peaux mortes doivent aller s'enterrer dans le lavabo !

Peaux acnéiques : le problème, c'est de trouver l'équilibre entre une hydratation suffisante et assécher les boutons. Mais si vous n'hydratez pas assez votre peau, les glandes sébacées éclatent et créent ce mauvais sébum. 

Peaux sèches à mixte : L'équilibre aussi est difficile à trouver. Quitte à mettre du baume hors de la zone T ( la zone médiane du visage) et mettre un soin hydratant classique sur le reste.

2- Quel correcteur pour les cernes ?
Source : Emma Tempest

Vous êtes devant votre miroir, votre peau est orangée, quelques tâches de rousseurs ? Les cernes sont marrons, brunes ? Choisissez un correcteur pêche clair.

Votre peau est rose comme les fleurs du jardin de Mémé, vos cernes bleutées à violettes ? Choisissez un correcteur rose pâle. On applique ces couleurs par-dessus la zone d'ombre. Inutile d'aller plus loin. Sinon vous allez mettre du rose ou du pêche où il ne faut pas. Ensuite on vient avec l'anti-cernes. La lumière ! On le choisit un ton légèrement plus clair que son teint. Et là, on peut étirer la matière.

On évite : de mélanger le correcteur à un anti-cernes, ce qui ne marche pas aussi bien que de mettre deux couches. Sinon le correcteur prend le dessus sur l'anti-cernes et on ne verra que le côté rosé ou le côté pêche. 

L'astuce : Si vous avez les cernes après avoir choisi tout ça, trop grises, il faut réchauffer la teinte. Ou si c'est trop jaune, éclaircissez-la.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Votre teint !
Source : Alexander Khokhlov

N'essayez pas de choisir votre fond de teint plus foncé. Essayez-en plusieurs. Et pas sur la main si c'est pour voir si la teinte est de la bonne couleur. Aller au stand de votre marque préférée : démaquillez et swatchez vous la face ! Aucune démarcation entre le cou ou votre joue ne doit subsister ! Attention on vous surveille.

Si vous voulez réchauffer votre teint, utiliser de la poudre. Du bronzer en touchettes. Mais votre base doit être la vôtre, sinon on va prolonger le week-end d'Halloween.

Enfin : si vous avez besoin de reprendre les petits boutons, les rougeurs, des zones qui manque d'éclats, retoucher avant de mettre le fond de teint. Vous mettrai moins de fond de teint. Et la matière se verra moins en dessous !

 

4- Utilisez l'éclat de votre peau.
Source : Cristian Girotto

Vous pensez bien. Oui, le strobbing est encore le côté le plus ludique qui réveille la princesse, la nunuche, la fifille en nous.

Sortez votre poudre de paillettes, les scintillements au bout de votre baguette et posez le tout sur vos tempes. Sur le haut des pommettes. Sur l'arête du nez. Sur et en dessous des sourcils !

On va pas essayez de ressembler à Jacqueline au BlueNote le samedi soir. On reste délicate, on choisit sa mise en lumière. Pif Paf et pas Pouf !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Quel blush ? Quel Rouge ?
Source : Trussardi

Les peaux blanches à tendances rosées : Pour les blush, calmez les rougeurs alors prenez un rose doux. Les rouges à lèvres, osez le rouge et le rose pour tous les jours !

Les rousses :  flamboyantes avec un rouge orangé. Le rose frais flatte les teints porcelaines. Oubliez les marrons, les nudes bruns, les prunes trop dark. 

Souriez, vous êtes sublime et éternelle.

 

 

Let's Shop !