"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue"...

On le sait toutes, le regard est une arme de séduction massive ! Mais pour l'utiliser à bon escient, et pouvoir déstabiliser notre cible, il faut à tout prix savoir le valoriser. Le maquillage est évidemment notre meilleur allié séduction.

Certaines doivent composer avec ce qu'on appelle des paupières "tombantes". Rien de dramatique, il suffit juste d'adapter le make-up et de jouer sur des fards de couleur pour illuminer et agrandir le regard.

Alors si vous êtes de celles qui ont le regard un peu fatigué, prenez le temps de lire ces quelques conseils pour atténuer l'effet Droopy et faire ressortir vos yeux de façon sexy.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Défroissage
Source : Tumblr @mariesoleilmalfoy

Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut en amont opérer une opération défroissage. On applique un soin fermeté sur l'ensemble de la paupière, sans oublier l'arcade sourcilière. Il faut partir du coin intérieur vers l'extérieur du visage, et toujours garder ce sens !

Le sourcil occupe un rôle particulièrement important dans l'intensité du regard. On ne s'en rend pas forcément compte, mais il peut allourdir à lui seul un joli regard. Il faut donc travailler sa forme et l'alléger si besoin afin qu'il ne vienne pas assombrir davantage l'oeil. On donne plusieurs petits coups de crayon plutôt qu'un trait continu, afin de favoriser l'effet naturel.

 

2 - Camouflage
Source : Stylecraze

Fards foncés : On applique des couleurs foncées juste au-dessus du pli de la paupière, ce qui donnera l'illusion de remonter la paupière.

Fards d'intensité moyenne : À appliquer en arrondi sur le pli de la paupière. Il s'agit ici d'atténuer ce pli et d'attirer l'attention sur le dégradé de couleurs.

Ombres claires : La paupière mobile étant "cachée", on favorise des couleurs claires pour alléger et agrandir cette surface. On préfère donc les tons nude aux couleurs trop vives ou trop sombres. Le but étant d'illuminer le regard et non de l'allourdir.

On peut également tricher un peu si les paupières tombent véritablement, en remontant la paupière à l'aide de petites bandelettes adhésives et invisibles. Il vous suffit juste de nettoyer vos paupières, de tirer vos sourcils vers le haut en soulevant la paupière, et de poser la bandelette dans le pli. La paupière paraîtra naturellement plus ouverte.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Maquillage
Source : El Amarat

Les crayons, mascara et eye-liner dynamisent le regard mais ont également tendance à l'allourdir. Il faut donc absolument maîtriser ces outils pour ne pas l'encombrer davantage :

On évite d'abord de souligner le ras-des-cils inférieurs de manière prononcée, et on privilégie un trait fin sur la partie supérieure. On vous conseille de ne commencer son application qu'à partir de la moitié de la paupière, vers l'extérieur. Toujours dans l'idée de rehausser le regard, on remonte légèrement le trait vers le sourcil.

Les cils peuvent également influer sur la taille du regard. Vous pouvez tout d'abord recourber vos cils à l'aide d'un recourbe-cils, et appliquez ensuite du mascara recourbant et allongeant. 

Enfin, le crayon blanc est pour vous, une étape discrète mais très importante. On applique un trait de khôl blanc sur la muqueuse intérieure de l'oeil ce qui apportera beaucoup de lumière.