Petite confidence. Lorsque vous voyez le temps déprimant depuis quelques jours, vous aimeriez  juste remonter le temps et chanter « La Madrague » de Brigitte Bardot. Sur une plage, réellement abandonnée avec des coquillages et des crustacés...

Redescendez de votre petit nuage et affrontez la réalité. Les retours des vacances d’été sont souvent synonymes de perte de poids, des cheveux légèrement éclaircis et une peau bonne mine bien dorée.
L’automne arrive à grand pas, et vous vous demandez ce que votre bronzage deviendra...

Alors, vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le renforcer un chouia dans une cabine de bronzage, ou en ayant la main un peu lourde sur l’autobronzant. NON STOP ! 

Oubliez tout ça, il y a des solutions beaucoup plus simples et naturelles, qui vous permettront de garder votre bronzage plus longtemps.

Les Éclaireuses vous ont concocté trois conseils cruciaux, qui vous permettront d’avoir une peau bronzée sans se tracasser tout l'automne...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- On se gomme !

Crédit Photo :  Femme Actuelle Crédit Photo :
Femme Actuelle

 

On vous entend déjà crier de nos bureaux : « Je vais perdre mon bronzage ! ».

Détrompez-vous le gommage n’est pas un ennemi pour votre peau dorée. Au contraire, il permet à votre bronzage de le prolonger.

En exfoliant en douceur votre peau, vous activerez la microcirculation. Autrement dit, l'astuce est de stimuler la circulation de votre sang. Celle ci va alimenter les tissus et organes en oxygène et nutriments. Vous l'aurez compris, une peau nourrie et qui respire garantie un bronzage plus tenace ! Basta les impuretés et les cellules, bonjour la bonne mine qui dure jusqu'en Novembre ! 

Alors, inutile de vous décaper la peau, en utilisant des gels douche gommant à usage quotidien.

 

2- On s’hydrate !

Crédit Photo: Framepool Crédit Photo: Framepool

 

« Au secours, je pèle ! » C’est LE souci numéro un que vous devriez absolument prioriser. Alors pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de chouchouter votre petit minois avec une crème hydratante.
Á base de lait, gel ou huile, vous pourrez l'intégrer dans votre routine make-up matin et soir.

 

3- On maintient notre bronzage en mangeant !

Crédit Photo :  Top Santé Crédit Photo :
Top Santé

 

Oui en mangeant, mais pas n’importe comment !  Á notre grande surprise, certains fruits et légumes, contiennent des pigments naturels qui favorisent le prolongement du bronzage.

Voici la liste de ces aliments :

  • La carotte
  • La mangue
  • La pastèque
  • Le kiwi
  • L'abricot
  • Le poivron
  • La courgette
  • L'épinard
  • La pêche

En revanche, pour que vous ayez l’effet escompté, il faudra les retrouver tous les jours dans vos assiettes. Ne reste plus qu'à redoubler d'invention pour vos petits plats maisons !