Ce matin, vous êtes bien décidée à vous rendre chez le coiffeur. Après 1 heure à savoir si oui ou non vous alliez vous couper les cheveux, finalement, vous avez cédé à la tentation. Seulement, après quelque temps, votre longue tignasse vous manque, vous ne savez plus quoi faire pour que vos cheveux reprennent leur longueur d’avant. 

Comme vous le savez, plus vous y pensez, moins ils pousseront. Alors, au lieu de vérifier toutes les semaines s'ils ont pris quelques centimètres, il faut agir vite et bien dès à présent. Tous les moyens sont bons pour favoriser la repousse de vos cheveux.

Nous vous avons déniché 10 solutions pour que vos cheveux retrouvent leur longueur idéale.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le masque à la banane

-

La banane est recommandée pour faire pousser les cheveux, protéger leur élasticité naturelle et les nourrir en profondeur.  

Prenez une banane. Retirez la peau et dans un bol, écrasez-le pour en faire une purée homogène. Couvrez tous vos cheveux avec cette pâte, puis mettez un sac en plastique sur vos cheveux. Vous voulez que cette pâte prenne bien, utilisez donc un sèche-cheveux pour l'aider à durcir.

Vous pouvez rincer la pâte de vos cheveux après environ 20 minutes.

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le soin à la caféine

-

Le café est connu pour retarder la calvitie en favorisant la pousse du cuir chevelu et améliorer la brillance des cheveux. 

Prenez 4 cuillères à soupe de poudre de café que vous mélangez à de l'eau dans un récipient vaporisateur. Avant votre douche, vaporisez-en sur l'ensemble de votre chevelure.

Pensez à laisser poser 1 heure puis utilisez votre shampoing habituel. Vous pouvez répéter le soin à la caféine 1 fois toutes les 2 semaines. 

 

3. Le masque huile de coco et avocat

-

Aux propriétés protectrices et réparatrices, hyper nourrissantes et hydratantes, l'huile de coco et l'avocat sont excellents pour la pousse de cheveux.

Commencez par faire chauffer l'huile de coco dans vos mains et l'appliquer sur l'ensemble de votre chevelure en commençant par les racines et en progressant jusqu'aux pointes. Ensuite, prenez un avocat que vous écrasez. Appliquez-en uniquement sur les pointes. 

Il vous suffira de rincer après 30 minutes et répétez une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

 

4. Le masque jus d'oignon et miel

-

L’oignon et le miel ont la capacité d'apporter du volume aux cheveux, de faciliter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et de favoriser la pousse du cheveu.

Prenez 1 à 2 cuillères à café de miel et mélangez-le avec le jus d'un oignon. Appliquez le mélange sur les extrémités, ou sur l'ensemble de votre chevelure pour un meilleur résultat, et laissez-le poser toute la nuit.

Au petit matin, il est recommandé d'utiliser votre shampoing habituel pour éliminer l'odeur d'oignon. L'astuce est à faire 1 fois tous les 10 jours. 

 

5. Le masque à la mayonnaise

-

Mouillez légèrement vos cheveux puis appliquez la mayonnaise en commençant par les racines jusqu'aux pointes et laissez reposer pendant environ 20 minutes.

Rincez la mayonnaise à l'eau tiède puis utilisez votre shampoing habituel pour enlever les résidus gras. 

 

6. Le rinçage au vinaigre

-

Le vinaigre blanc vous permet de retrouver des cheveux plus brillants, soyeux et doux, mais aussi de resserrer les écailles pour favoriser leur repousse.

Dans une petite bouteille ou un récipient vide, versez une première moitié de vinaigre blanc et l'autre d'eau. Après votre shampoing, versez le mélange sur votre chevelure puis rincez abondamment au bout de 20 minutes.

Vous pouvez répéter la technique deux fois par semaine jusqu'à ce que vous puissiez le faire une ou deux fois par mois.

 

7. Le masque à l'huile de ricin et l'huile d'avocat

-

L'huile de ricin est particulièrement connue pour favoriser la repousse et la brillance des cheveux. L'huile d'avocat permet d'enrober et protéger vos cheveux.

Versez une ou deux cuillères à soupe de ces deux huiles directement dans vos mains. Insistez bien sur les pointes. Laissez agir pendant environ une heure ou toute une nuit ! Pour cela, enroulez vos cheveux dans du film plastique afin de protéger vos draps !

Il ne vous restera plus qu'à les laver comme d'habitude. Répétez l'action 1 fois toutes les 2 semaines pour plus d'efficacité.  

 

8. Le masque d'oeuf et yaourt nature

-

Les œufs peuvent être très bénéfiques pour la croissance de vos cheveux, car ils contiennent des protéines abondantes qui aident à renforcer les fibres capillaires.

Cassez et battez un œuf dans un bol jusqu’à ce qu’il devienne lisse. Ensuite, versez un yaourt nature et mélangez-le avec l’œuf jusqu’à ce que la pâte soit crémeuse. Puis appliquez sur cheveux mouillés.

Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez l'action 1 fois par mois pour un résultat optimal. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. La cure de lait de coco

-

Entièrement naturel, le lait de coco est une cure qui aide à la repousse de cheveux. L’une de ses grandes vertus est qu’il stoppe la chute de cheveux.

Soit vous pouvez vous munir d’un pinceau et le déposer à partir de la racine de vos cheveux. Soit prendre du lait de coco directement sur vos mains et faire un masque. Laissez agir toute la nuit, puis rincez vos cheveux. À vous la longue crinière de rêve. 

 

10. La taie d'oreiller en soie 

-

Avant d’aller dormir, remplacez vos vieilles taies d'oreiller en coton par des taies en soie. En effet, le coton a tendance à assécher et casser le cuir chevelu. Si vous souhaitez vraiment tirer le meilleur parti de la croissance de vos cheveux, privilégiez la soie qui est plus lisse et qui provoque nettement moins de frictions.