On aime quand le soleil brille et on aime quand il fait chaud. C'est sûr. En revanche ce qu'on aime moins c'est transpirer, avoir les cheveux qui collent et le maquillage qui dégouline.

C'est probablement l'un des problèmes majeurs de l'été : Comment se maquiller alors qu'il fait 38° et comment faire pour que ça tienne ? Le plus simple serait de ne pas se maquiller nous direz-vous. Oui mais voilà vous voulez être la plus canon, vous ne voulez pas laisser de côté votre rouge à lèvres favori sous prétexte qu'il fait chaud. Alors comment faire ? 

C'est là que les Éclaireuses interviennent ! Elles vous révèlent 5 astuces pour faire tenir votre maquillage quand il fait chaud. Vous n'aurez plus peur de ressembler à un pot de peinture à la fin de la journée ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Appliquez des bases  
maquillage frais karlie kloss Crédit photo : Pinterest

Avant de commencer à vous maquiller prenez soin d'appliquer des bases : Base de teint, base à paupières et même base de rouge à lèvres. Celles-ci permettront à votre maquillage de tenir toute la journée. Grâce à elles, la transpiration n'aura plus aucun effet sur votre joli make-up ! Plutôt sympa, non ? 

 

2 - Appliquez le maquillage en petite dose
maquillage léger pour l'été Crédit photo : Pinterest

Quand il fait chaud, évitez d'appliquer des doses trop importantes de maquillage.

Pour les yeux : Évitez les smoky noirs. En effet, si vous transpirez et que votre smoky coule, vous risquez de ressembler à un panda echappé du zoo. Privilégiez des couleurs qui risquent de faire moins de dégâts, comme les teintes nudes.

Pour le teint : Utilisez des BB crèmes et des poudres plutôt que des fonds de teint épais, ainsi les risques de voir votre make-up se faire la malle seront plus faibles. En plus, moins vous appliquerez de maquillage plus vous aurez de chance de prendre de jolies couleurs. Cependant, privilégiez les fonds de teint dotés d'une protection solaire pour éviter les coups de soleil. 

Pour les lèvres : Encore une fois, le maître-mot est la légèreté. Un gloss ou un rouge à lèvres très fin vous aideront à rester canon toute la journée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Utilisez des produits waterproof 
maquillage pour l'été Crédit photo : Pinterest

Et oui ! Utilisez du waterproof ! Si votre mascara waterproof résiste si bien à vos 2h de natation, pourquoi ne résisterait-il pas à 3 gouttes de transpiration ?

 

4 - Fixez le maquillage
maquillage glowy léger Crédit photo : Pinterest

Vous avez passé plus de 30 minutes à vous maquiller, vous vous êtes appliquée, votre teint est parfait, vous avez des yeux de biche et votre bouche est à croquer. Alors il est temps de fixer tout ça ! Ce serait quand même dommage que ça ne tienne pas. Pour cela vous pouvez utiliser une poudre fixatrice, compacte ou libre, c'est vous qui choisissez mais sachez que la poudre libre rendra vote make-up plus frais et plus léger. Ensuite, pour assurer une tenue supplémentaire, n'hésitez pas à vaporiser un peu de spray fixateur de maquillage et ... TADAM ! Vous êtes parée pour la journée !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Retouchez votre teint 
maquillage simple pour l'été Crédit photo : Pinterest

Ça y est, votre maquillage parvient à tenir plus de 3h même par 35° ! Cependant vous remarquez que vous brillez et ça c'est pas très glamour. La solution ? Rajouter une tonne de poudre matifiante ? Enlever tout votre maquillage et tout recommencer ? NON ! Il existe une solution plus simple et plus efficace : passez un petit papier matifiant sur votre maquillage. N'ayez pas peur, il n'abimera rien du tout. Il supprimera simplement l'effet "brillant" que vous détestez tant. 

 

Let's shop !

 

Tags : maquillage