"Qui suis-je ?

Étape primordiale et indispensable de votre routine beauté, il est impossible pour vous de sortir sans m’avoir appliqué sur votre visage pour un peau radieuse, éclatante et unifiée... 

Je suis... je suis... votre fond de teint bien entendu !"

Fluide, invisible, au rendu mate ou glowy, le fond de teint est enrichi en bienfaits hydratants, nourrissants, anti-âge et est doté de pigments plus ou moins riches. Sa texture douce et soyeuse se dépose sur la peau tout en gommant rides, petits boutons, rougeurs et autres imperfections pour un teint zero défaut, parfait, plus éclatant et unifié comme l'impression d'une seconde et nouvelle peau.

Pourtant, il existe des règles et des astuces pour que votre fond de teint ne fasse pas tache. Si vous avez envie d’en savoir plus et de faire croire que votre peau est juste naturellement parfaite, c’est juste en dessous.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Créer une toile rayonnante

-

La base d’un teint parfait est d’avoir une peau propre et hydratée afin de renforcer l’éclat du teint. Commencez, tout d’abord, avec un masque hydratant adapté à votre type de peau suivi d’un massage facial en douceur en effectuant des mouvements circulaires. Cette étape va stimuler la circulation, réduire les poches et créer une rougeur naturelle qui rend le visage plus éveillé pour un teint perpétuellement lumineux. Pour rendre les choses encore plus simple, foncez chercher un glaçon dans le frizer que vous déposerez une minute durant sur vos poches et cernes afin de décongestionner la peau.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Utiliser un primer

-

Aussi bien pour les débutantes que pour les professionnelles de maquillage, le secret d’un teint parfaitement réussi et unifié réside dans l’application d’une bonne crème hydratante autrement appelée primer. Cette étape va lisser votre grain de peau, prolonger la durée de votre fond de teint tout au long de la journée pour un effet « peau nette ».

 

3- Avoir les bons gestes

-

Il est très important, voire obligatoire, de bien appliquer le fond de teint. Le bon geste à adopter est de l’appliquer depuis le centre du visage sur les pommettes vers l’extérieur en tirant doucement et délicatement. Il ne faut pas en mettre uniquement où c’est nécessaire.

 

4- Ne pas en mettre trop

-

Que vous utilisiez un pinceau, un beautyblender ou vos doigts, vous devez absolument bien étaler votre fond de teint pour ne pas en faire des couches et éviter les stries. L’objectif est d’éviter de trop en mettre même si vous voulez juste cacher un ou deux vilains boutons. Il suffit de bien épaissir la matière sur la zone concernée avec une fine couche de fond de teint.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Mettre de la lumière

-

Pour donner un effet lumineux à votre peau, mélangez votre fond de teint à votre highlighter ou à votre anticernes sur les zones qui captent la lumière naturellement, comme les pommettes, les tempes et l’arc de cupidon. La texture crémeuse du mélange va donner un effet instantanément naturel pour une apparence tout en légèreté. 

 

6- Appliquer une poudre

Après avoir appliqué dans les règles de l’art votre fond de teint, il est recommandé d’opter pour une poudre translucide ultra légère pour sceller les fondations et éviter les reflets indésirables. Appliquez la poudre de manière légère et uniquement sur les zones qui brillent pour donner un effet seconde peau. 

 

Let’s shop !