À cause de la chaleur, nos cuisses, lorsqu’elles se touchent, tendent à frotter entre elles et à provoquer des irritations. Quoi de plus désagréable lorsqu’on veut passer une belle journée sous le soleil avec notre robe préférée et que, au lieu de ça, on souffre toute la journée ? 

Le supplice de la jupe en plein été est bel et bien présent. Pourtant on essaie, on porte des vêtements légers et en coton pour éviter d’avoir trop chaud et transpirer, on repose nos cuisses après mais rien n’y fait.

Rassurez-vous car nous avons trouvé 5 astuces pour éviter ces irritations pénibles entre les cuisses, qui viendront vous soulager de ce problème et vous donner envie de sortir à nouveau par 28 degrés. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Hydratez-vous

-

L’hydratation de votre peau reste primordiale en été. Pensez à ne pas sauter cette étape à la sortie de votre douche, appliquez de la crème ou de l’huile pour le corps, comme vous préférez. Cela permettra à votre peau de mieux réagir aux frottements de vos cuisses, en plus de son hydratation quotidienne nécessaire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- l'huile de coco

-

Notre bien-aimée noix de coco que nous utilisons partout. L’huile de coco, quant à elle, possède des propriétés antibactériennes qui luttent donc contre leur prolifération. Après une longue journée où vos cuisses ont transpiré, l’huile évitera ces irritations. 

 

3- l'aloe vera

-

Vous pouvez appliquer directement le gel d’aloe vera sur vos cuisses, qui a des propriétés hydratantes et apaisantes. Cependant, nous vous recommandons de le mélanger avec du thé vert ou des huiles essentielles, puis de le pulvériser sur la zone irritée pour plus de fluidité et d’efficacité. 

 

4- Appliquez du talc

-

Idée reçue, le talc n’est pas réservé qu’aux bébés ! Vous le savez peut-être mais vous pouvez l’appliquer sur vos pieds pour prévenir de leur transpiration et il en va de même pour l’intérieur des cuisses. Non seulement il garde la peau douce, mais il permet aussi d’absorber l’humidité et donc de prévenir un excès de transpiration. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Mettez du déodorant 

-

Eh oui, vous pouvez également appliquer du déodorant sur vos cuisses pour les empêcher de trop transpirer. Choisissez de préférence un déodorant naturel pour ne pas « attaquer » votre peau, peu habituée à ce traitement. 

 

 

Tags : cuisses, été