Une belle peau et un teint parfait au réveil, est-ce réellement possible ? On a toutes envie d’une peau fraîche et reposée, même quand c’est à 6h du mat’ qu’il faut se réveiller. 

Pour ça, il existe plusieurs astuces. Bien sûr, le maquillage nous aide à couvrir les dégâts lorsque la situation est trop critique, mais les remèdes naturels sont aussi à considérer. N’oubliez pas que notre principal allié pour un visage frais le matin est le sommeil. Si vous dormez suffisamment, votre corps a le temps de récupérer et de régénérer les cellules du visage entre autres. 

Être belle au réveil ne relève donc pas du miracle, vous verrez. On vous donne 5 techniques applicables partout, pour un teint pimpant en vous réveillant ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- On commence par le démaquillage et le nettoyage 

-

Prenez ces petites habitudes en compte. Lavez-vous le visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores et préparer votre peau à un nettoyage en profondeur. 

Ensuite, pensez à vous démaquiller correctement. Ne limitez pas cette étape à 30 secondes, prenez le temps d’enlever toute trace de maquillage sur les yeux et le reste du visage. Ça vous évitera la peau terne et les yeux collés avec des pâtés de mascara, tout ce qu’on ne veut pas. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Toujours opter pour un soin de nuit

-

Appliquez une crème hydratante avant de dormir pour soigner votre peau. Laissez sécher avant de vous coucher pour que la matière pénètre comme il faut. 

Si vous n’avez pas de soin adapté, vous pouvez vous contenter de quelques gouttes d’huile d’olive mélangées à de l’eau tiède. Massez doucement sur votre visage avec vos doigts, et rincez. Le film résiduel agira comme un soin pendant la nuit. 

 

3- Boire (beaucoup) d’eau 

-

L’eau est votre alliée, vous le savez. Boire de l’eau avant de se coucher permet d’éliminer les toxines, et garantit une belle peau le lendemain. Sachant que vous ne pouvez boire pas pendant la nuit, essayez de vous habituer à 2 verres d’eau avant de vous coucher. 

 

4- Prendre part à un rituel matinal

-

En vous réveillant, ouvrez votre fenêtre et respirez un grand coup d’air pour faire entrer l’oxygène et faire comprendre à votre corps que maintenant on se réveille.

Lavez-vous le visage à l’eau fraîche pour vous donner un second coup de fouet. Cela nettoie vos pores et vous donne un teint brillant pour bien démarrer la journée. Vous pouvez aussi utiliser un sérum enluminant pour vous donner bonne mine. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Les yeux encore gonflés ? Pas de panique !

-

La solution à celles qui ont les yeux gonflés dès le matin, même après 8h de sommeil, se résume toujours au froid. Si vos yeux sont trop volumineux, appliquez simplement une compresse froide ou le dos d’une cuillère qui réduira l’inflammation en quelques minutes. 

Vous pouvez laisser la compresse ou la cuillère au réfrigérateur pour vous assurer d’avoir quelque chose de frais lorsque vous vous réveillez.