Entre vos sourcils et vous, c’est un peu je t’aime moi non plus. À force d’avoir abusé de la pince à épiler, votre forme de base a disparu pour ne laisser place qu’à quelques poils qui vous font la guerre.

Les sourcils ne sont pas à négliger car ce sont eux qui donnent tout son caractère au visage. Par conséquent, si vous n’avez pas la bonne forme, vos beaux yeux ne seront pas mis en valeur et vous aurez l’air fatiguée, voire plus âgée.

Pour celles qui n’ont plus assez d’épaisseur pour redonner une belle forme à leurs sourcils, n’hésitez pas à les maquiller avec du crayon ou à opter pour du maquillage permanent. L'huile de ricin est également très efficace pour accélérer leur pousse (ainsi que celle des cils).

On évite absolument les sourcils trop fins ou trop épais qui plombent le visage. N'hésitez pas à vous rendre chez une bonne esthéticienne si vous n'osez pas vous épiler vous-même.

Vous avez envie d'un regard revolver ? Les Éclaireuses sont là pour vous livrer les conseils dont vous avez besoin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Si vous avez un visage ovale
sourcils hayden panettiere Crédit Photo : Pinterest

Chanceuse, vous avez ce qu’on appelle « un visage parfait » ! Le but sera donc de mettre en avant votre joli minois. Les sourcils arrondis ou légèrement arqués vous iront à merveille.
Évitez de trop accentuer la forme des sourcils au risque de casser l'harmonie de votre visage.

 

 2 - Si vous avez un visage arrondi
sourcils Crédit Photo

Vous avez ce qu'on apelle un visage "femme-enfant". Miranda Kerr et Selena Gomez sont vos ambassadrices.
Le but va être de donner l’illusion d'un visage plus allongé. Pour cela, travaillez votre sourcil plutôt droit que arqué, ce qui accentuerait encore plus l'effet rond de votre visage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 3- Si vous avez un visage allongé
sourcils Sara Jessica Parker Crédit Photo : Pinterest

Le but est d'ovaliser la forme de votre visage. Évitez à tout prix les sourcils arqués qui allongeront votre visage, et optez pour des sourcils droits afin de rééquilibrer la partie de votre regard.

 

 4 -Si vous avez un visage carré
sourcils Angelina Jolie Crédit Photo : Pinterest

Vous attirez l'attention, mais pas comme vous l'aimeriez. Par conséquent, les regards sont souvent attirés vers le bas (de votre visage). Votre mâchoire reste la cible de toute les attentions. Pour adoucir les traits, optez pour des sourcils épais avec une forme anguleuse qui conviendra parfaitement à votre visage. À vous le regard hypnotique !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 5- Si vous avez le visage en forme de cœur
sourcils Reese Witherspoon Crédit Photo :Pinterest

Le haut de votre visage étant assez imposant, vous n'avez pas besoin de diriger l'attention sur vos sourcils. Restez le plus naturelle possible au niveau du maquillage.
Pensez douceur et délicatesse, la forme légèrement arrondie est tout à fait adaptée pour alléger votre regard.