Demain, c'est LE rendez-vous que vous attentiez impatiemment depuis des mois ! Et comme par hasard, c'est pile le moment où un vilain bouton vient pointer le bout de son nez... Vous aviez sûrement rêvé mieux !

Nous sommes toutes déjà passées par là : nos premiers réflexes vont être de triturer, d'appliquer toutes les lotions, crèmes et masques que nous pourrons trouver notre salle de bain ou bien de tout simplement passer à l'étape fatidique : percer le coupable ! Nous savons bien que c'est parfois tentant mais c'est précisément la tentation à laquelle il ne faut pas céder si vous souhaitez que Monsieur Spot fasse ses valises illico presto, sans faire de cicatrice !

Il existe différentes manières très simples d'y parvenir alors restez avec nous si vous voulez en savoir plus ! La plupart des remèdes que nous vous conseillons sont à réaliser le soir, sur une peau propre. Les effets n'en seront que décuplés puisque c'est la nuit que les cellules se renouvellent. De quoi bien commencer la journée en voyant votre teint lumineux au réveil !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le vinaigre blanc

-

Le vinaigre blanc va permettre d'assécher votre bouton et va booster sa cicatrisation. Très facile à utiliser, imbibez un coton puis taponnez sans appuyer trop fort sur les boutons. Si le mal est fait et que vous n'avez pas pu vous empêcher de le percer, réaliser l'opération avant d'aller dormir.

 

2. Le dentifrice

-

Oh que non, le dentifrice ne sert pas seulement à vous donner le sourire de Sienna Miller ! Appliquez-en une noisette sur le bouton en question puis laissez reposer toute la nuit. Cela va permettre de l'assécher et l'imperfection sera presque totalement résorbée à votre réveil !

 

3. La tomate

-

Ce fruit est plein de vertus et il serait bête de ne pas en faire profiter notre petite peau trop souvent agressée ! Il vous suffit de couper quelques tranches pour ensuite les laisser poser durant une quinzaine de minutes. Cela va resserrer les pores et prévenir l'apparition des prochains boutons.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le citron bio

-

Le jus de citron, en plus d'être très efficace concernant les cures detox, va continuer de faire des prouesses sur votre visage. Préparer votre peau à l'aide d'un bain de vapeur comme chez votre esthéticienne, cela va permettre d'ouvrir les pores. Tamponnez ensuite doucement à l'aide d'un coton imbibé de jus sur les zones à traiter. 

 

5. Le masque à l'avocat
-

En plus de séduire nos papilles, l'avocat est excellent pour la peau. Riche en actifs hydratants et vitamines, vous devrez le mélanger à deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à café de citron ainsi qu'à un blanc d'œuf ! La texture ne doit pas être trop liquide. Mixez le tout et appliquez, laissez agir pendant quinze minutes avant de rincer.

 

6. Les glaçons

-

L'eau du robinet étant pleine de calcaire, il est conseillé de faire ces glaçons avec de l'eau de source ou bien de l'eau minérale. Nettoyez bien votre peau au préalable puis faites circuler rapidement le glaçon sur tout votre visage, et en particulier sur les zones touchées. Ne restez pas trop longtemps au même endroit afin de ne pas vous brûler et évitez le contour des yeux !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'huile essentielle d'arbre à thé

-

Idéale dans le traitement des peaux acnéiques, cette huile est tout simplement géniale. En cas de bouton, appliquez sur la lésion à l'aide d'un coton-tige imbibé deux à trois fois par jour. Cela va diminuer l'inflammation et vous aurez moins de chance de garder une marque disgracieuse.

  
8. L'ail

-

Soit on l'adore, soit on le déteste ! L'ail reste tout de même un remède de grand-mère reconnu pour avoir fait ses preuves contre l'acné. Munissez-vous d'une gousse puis passez-la sur la zone touchée. Faites-le de préférence le soir avant d'aller dormir pour que l'effet soit optimal. Il est important de bien se laver le visage ensuite.

 

9. Les flocons d'avoine

-

Procurez-vous de l'avoine, de préférence bio et sans sucre ajouté que vous allez ensuite mélanger à une cuillère à café de miel et à un peu d'eau. Mélangez bien l'ensemble puis appliquez ensuite le tout sur votre visage. Laissez reposer quelques instants puis rincez. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le masque à la boue

-

Qui dit acné dit, la plupart du temps, excès de sébum. Mélangez de la poudre de bois de santal à de l'eau de rose puis appliquez. Laissez reposer dix minutes. Ce masque sera parfait pour réduire les brillances et resserrer les pores. À faire de préférence le soir.