Avoir de beaux cheveux, une jolie couleur et une coupe tendance c'est important. 

On sous-estime souvent le pouvoir de nos cheveux sur notre moral, sur notre physique et sur la vision que les gens ont de nous. Mais on a parfois beau faire tous les efforts du monde, on ne parvient pas toujours au résultat escompté. 

Votre problème majeur ? Un manque criant de volume ! 

Vous ce que vous souhaitez c'est une chevelure volumineuse, une crinière de lionne, du glamour et du sexy ! 

Aujourd'hui vous allez enfin pouvoir dire adieu aux cheveux raplaplas et bonjour à tout ce que vous avez toujours voulu car Les Éclaireuses vous délivrent les 5 meilleures astuces pour donner du volume à vos cheveux.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La bonne coupe de cheveux 
Photo : Eric Ouaknine Photo : Eric Ouaknine

La coupe de cheveux est la clé essentielle d'une chevelure volumineuse ! Des cheveux très longs et non dégradés n'ont que peu de chances d'être plein de vie et volume. Pour gagner en tenue, privilégiez donc les coupes au-dessus de la poitrine et dégradées. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - La bonne couleur 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

La couleur est la deuxième clé de voûte pour obtenir de jolis cheveux bourrés de volume. Grâce à de simples jeux de contrastes, votre coloriste parviendra à vous aider dans la quête de la chevelure parfaite. En effet, les jeux d'ombres et de lumières donneront du corps à votre coiffure et donneront une illusion de volume et du relief à vos cheveux. 

 

2 - Les bons shampoings et après-shampoings 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Optez pour des shampoings et des après-shampoings adaptés à vos cheveux. La plupart du temps, les cheveux sans volume sont des cheveux fins. Choisissez donc des produits qui répondent à leurs besoins.

Côté soins, oubliez les masques nourissants en crème qui risquent d'alourdir vos cheveux et dirigez-vous plutôt vers des huiles plus légères. 

Pour le coiffage, optez pour des mousses plutôt que pour des baumes. En effet, contrairement aux baumes, la mousse est plus aérienne et beaucoup plus légère pour vos cheveux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Le crêpage 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Si malgré les astuces ci-dessus vous ne parvenez toujours pas à un résultat concluant, n'hésitez pas à crêper vos cheveux.

Attention, l'idée n'est pas de ressembler un épouvantail ! Simplement d'aider un peu la nature de vos cheveux. Pour ce faire, séparez vos cheveux à l'horizontal, crêpez la partie inférieure de vos cheveux avec un peigne à dents moyennes puis rabattez la partie supérieure de vos cheveux : vous obtenez donc des cheveux plein de volume sans que personne ne s'aperçoive du crêpage ! 

 

4 - Le shampoing sec 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous êtes une inconditionnelle du shampoing sec ? Dans ce cas vous avez peut-être déjà remarqué que vos cheveux sont plus volumineux après l'avoir appliqué. Et c'est normal, c'est là une de ses caractéristiques ! 

Si vous rêvez d'optenir du volume rapidement, vaporisez donc votre shampoing sec à la racine de vos cheveux, laissez poser quelques instants en massant pour répartir la petite poudre sur tout votre cuir chevelu, brossez vos cheveux pour éliminer tous les petits résidus blancs et à vous les cheveux propres... et plein de volume ! 

 

Photo de couverture : © Miles Aldridge