Il est 5 heures Paris s'éveille. Mais vous...ce n'est pas votre fort le réveil !

Une petite nuit après une soirée de folie avec vos copines ? Une nuit écourtée en amoureux sous les étoiles ? Votre voisin qui a décidé de faire son show à minuit ?

Ou alors à contrario, que vous dormiez 6 ou 11 heures c'est le même combat : des cernes, des poches, ou le teint terne... bref vous avez le teint fatigué.

C'est grave docteur ? Non non et non ! Vous avez juste la peau sensible au sommeil, comme un bon nombre de femmes. Ne vous en faites pas pas, chez Les Éclaireuses, tout problème a une solution. Il existe des petits trucs et astuces à faire chez vous qui prennent parfois 5 minutes pour les plus overbookées.

Nous déclarons donc la guerre contre la fatigue : notre équipe va vous transmettre les gestes à adopter dans ces cas d'urgence ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On s'attaque au teint
Source : tournesol50 via tumblr

Avant tout, très important pour la santé de votre teint : nettoyer sa peau afin de retirer toutes les particules de pollution que votre visage a récupéré durant la journée. C'est évident mais mieux vaut le dire tout de même !

Ensuite on suit les étapes

Le massage : masser les tissus du visage permet non seulement la circulation sanguine, mais cette action vous détendra. La méthode : elle est simple comme bonjour ! Placez votre peau entre votre index et votre pouce et "palpez-roulez". Vous pouvez descendre jusqu'à votre mâchoire, voire votre cou.

Autre technique : cette fois avec une huile comme l'amande douce, le jojoba ou la noisette, procédez délicatement en chauffant d'abord l'huile entre vos mains et faites de légères pressions les mains à plat sur vos joues, votre front. 

Le produit soin : un petit coup de pouce cosmétique ne fera jamais de mal. Prenez un boosteur d'éclat, un sérum régénérant ou encore un gel pour les yeux effet glaçons pour des effets garantis !

Le maquillage : le mot d'ordre sera la fraîcheur. Une petite bb crème, un blush corail ou rose et le petit enlumineur pour un teint splendide.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - On s'attaque aux yeux
Source : Kendall Jenner via Instagram

Attention vous entrez dans une zone hautement fragile ! La peau des yeux est 10 fois plus fine que le reste de votre visage, il faut la chouchouter. Le réseau sanguin est différent. Soyez délicate avec la peau des yeux lorsque vous appliquez votre anti-cernes ou votre crème pour les yeux.

Les cernes

Le massage : encore une fois il peut soulager vos petits désagréments. Masse-vous avec douceur du coin interne vers le coin externe. Vous pouvez également pianoter avec vos doigts autour de vos yeux. 

Le soin : des crèmes contour des yeux spécial cernes pourront faciliter leur atténuation. Appliquez-la en massant et tapotant !

Le maquillage : votre meilleur allié contre les cernes demeurera sans grande surprise l'anti-cernes ! Avec un peu de touche éclat pour plus de lumière, vous n'en serez que plus rayonnante. 


Les poches

Les trucs de grand-mère : vous pouvez faire infuser du thé noir ou du thé à la camomille et placer les sachets au frigo 20 minutes avant de les faire poser sur vos yeux.  Le concombre, grâce à sa teneur en eau très élevé peut aussi se faire poser sur vos paupières pour garder des yeux sans poches.

Les soins : appliquez des patch pour les yeux en coton trempés dans une eau comme l'eau de bleuet.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 3 - Au quotidien : On soigne son alimentation et son style de vie
Source : Pinterest

L'alimentation équilibrée plus une bonne hydratation, le tout combiné à un minimum de 7 heures de sommeil, c'est primordial ! Faites le plein d'énergie avec des vitamines A et C (mangez des agrumes, des abricots, des carottes) la vitamine E quant à elle vous aidera au niveau de la circulation (noix, raisin, amandes).

On zappe les graisses ou les repas trop lourd lors du dîner car ils favorisent les aigreurs d'estomac. On réduit le sucre qui est mauvais pour l'élasticité de la peau. 

Réservez-vous un jour dans la semaine ou alors le plus souvent possible pour les couche-tard / les filles très occupées afin de vous coucher assez tôt. Cela remontera votre capital sommeil en flèche et vous aurez la pêche pour le lendemain!

Photo de couverture : ©Wildfox