Depuis votre retour de vacances - qui paraissent bien loin maintenant -, vous pensez à une seule et unique chose : conserver votre teint hâlé pendant les mois à venir. 

En effet, vous êtes revenue avec une lueur dorée estivale qui vous donne une bonne mine impressionnante. Pourtant, avec le mauvais temps et la grisaille de ces derniers jours, vous tentez tant bien que mal de garder votre joli minois bien bronzé. Alors, certes une peau hâlée l'hiver semble assez étrange, mais croyez-nous, vous ferez des jalouses lorsqu'on vous demandera si vous revenez d'un séjour paradisiaque au bord de la mer, sous le soleil.

Malheureusement, entre le travail, la grisaille, les effets de l'environnement et autre désagrément personnel, vous n'avez pas le temps de penser à votre joli minois qui ne demande qu'à être chouchouté et hâlé.  

Pour vous aider à conserver votre bronzage de cet été toute l'année, suivez scrupuleusement nos 10 meilleurs conseils et astuces

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On hydrate tous les jours

-

S’il y a bien une chose que vous ne devez jamais oublier, c'est bien celle-ci : l'hydratation est la clé d'une peau parfaite. Matin et soir, vous devez inclure dans votre routine beauté la crème hydratante. Aucune quantité ne sera suffisante pour vous apporter une sensation d'apaisement et une bonne source d'hydratation. Pour la rendre un peu plus teintée, vous pouvez la mélanger avec un soupçon d'autobronzant pour un teint éclatant et ensoleillé qui se stabilise jour après jour. 

 

2- On pense à exfolier de temps en temps

-

Non, le gommage n'enlève pas le bronzage ! Bien au contraire. L'exfoliation est également une étape primordiale pour conserver son teint hâlé. Cela va permettre de retirer les cellules mortes pouvant rendre la peau plus terne et moins éclatante. Pour ce faire, gommez votre peau avec une formule relativement douce 2 fois par semaine pour garder la fraîcheur de votre teint pendant longtemps. Elle assure une peau plus belle et en meilleur état. 

 

3- On prolonge avec le fond de teint

-

On a beau le dire, le fond de teint reste notre allié beauté fétiche. Sans lui, notre peau serait terne, fade, et pas vraiment réveillée. Pour cela, pensez à trouver et appliquer un fond de teint avec une couvrance irréprochable et qui correspond surtout à votre type de peau. Dès l'application, vous remarquerez une fraîcheur impeccable. 

 

4- On triche avec la poudre bronzante

-

Après votre crème hydratante et votre fond de teint, pensez toujours à utiliser une poudre bronzante pour réchauffer l'épiderme et le rendre plus joli. Insistez pour cela sur les zones ou le soleil tape en règle générale, à savoir : haut du front, haut des pommettes, arête du nez et la pointe du menton pour un effet naturel et un résultat garanti "retour de vacances".

 

5- On boit beaucoup d'eau

-

L'hydratation n'est pas seulement externe, elle doit également l'être intérieurement. Rester hydratée est essentiel pour la santé de votre peau, mais également pour le renouvellement cellulaire pour une peau rayonnante et dorée. Pour cela, buvez régulièrement de l'eau, à savoir 1,5 L par jour.

 

6- On investit dans les huiles

-

Les huiles végétales, naturellement hydratantes et assouplissantes, seront vos meilleures alliées beauté pour conserver un teint hâlé même après le retour de vacances. Leurs textures fluides pénétreront rapidement la peau bronzée et préserveront tant son hâle que sa souplesse. Vous pouvez ainsi compter sur l'huile de coco ou encore l'huile d'avocat pour leurs propriétés bienfaisantes et leur effet bronzé durable sur la peau. 

 

7- On pense à l'autobronzant

-

Avec ces formidables produits autobronzants, vous pouvez faire croire en un rien de temps que vous revenez de deux semaines de vacances. Pensez aussi, à en appliquer sur votre corps pour ne pas créer de démarcation. En version spray, crème, huiles... Il y en a pour tous les goûts et toutes les textures. Il suffit juste de trouver celui parfait pour votre type de peau.

 

8- On compte sur les masques

-

Pour sublimer la peau de votre teint, vous pouvez compter sur les masques effet bonne mine éclatante. À laisser poser sur une peau propre et nettoyée, déposez un masque déjà préparé ou fait maison pour un soin encore plus naturel. Mixez pour cela 2 carottes et ajoutez à ce mélange une cuillère à soupe de miel. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau claire. 

 

9- On mise sur le blush

-

Pour avoir les pommettes toujours en effet bonne mine et bien rosées, vous pouvez vous reposer entièrement sur le blush. Vous pouvez l'utiliser en crème à estomper ou bien en poudre à déposer au pinceau pour illuminer vos joues d'un rose pêche ou doré qui apportera de la fraîcheur et rehaussera le teint en un clin d'oeil.

 

10- On privilégie la vitamine C

-

Alors certes un effet bonne mine et un teint hâlé se travaillent de l'extérieur, mais vous pouvez aussi le faire de l'intérieur. Comptez pour cela sur la vitamine C présente dans les fruits. Pensez au pamplemousse, à l'orange, à la pêche pour votre petit déjeuner ou votre quatre heures. La vitamine C est un accélérateur de bronzage parfait avec ou sans soleil.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : bronzage, hiver