C’est bien connu, en hiver comme en été, on est des beautystas jusqu’au bout des ongles. Oui, mais alors à la plage, on fait comment ? Eh bien justement, même à la plage, on aime se pomponner légèrement pour un look naturel, mais travaillé. Vous l’avez compris, cet article est pour toutes celles qui ne peuvent pas se passer un jour de maquillage, même à la plage. 

Bien sûr, il ne s’agit pas de venir avec un make-up de soirée, car bonjour le raté, mais avec une touche légère qui vous donnera des allures de sirène sans même encore être allée dans l’eau. Si si, c’est possible. Ne surchargez pas votre valise de produits en tout genre car, durant la journée, vous n’aurez besoin que de très peu d’entre eux.

On vous explique comment s’en sortir avec 10 produits de beauté pour la plage, c’est garanti, votre visage restera intact même après 100 mètres à la nage. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- La crème solaire 

-

C’est la base de l’été, on aime le répéter, la crème solaire doit être votre meilleure alliée. In-dis-pen-sable pour s’exposer, à étaler sur le corps avec une protection adaptée à votre carnation, et du SPF 50 pour le visage sans exception.

Votre visage est fragile, protégez-le pour éviter les rides prématurées ou les problèmes de santé dont vous vous passeriez volontiers.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- L'huile protectrice pour cheveux

-

Votre chevelure mérite également un traitement spécifique, utilisez une huile adaptée pour les cheveux qui les protégera des rayons UV, de l’eau de mer ou du chlore.

Elle permet d’éviter les pointes fourchues, le dessèchement des cheveux ou leur décoloration. Primordiale pour ne pas devoir filer chez le coiffeur à peine rentrée. 

 

3- Le soin hydratant après-soleil 

-

Bien évidemment, on protège sa peau avant, mais aussi APRÈS exposition. Une crème ou une huile hydratante après-soleil est à glisser impérativement dans la valise. Pensez aux soins contenant de l'aloe vera, car très efficaces. 

Agressée par les rayons, votre peau finit par s’abîmer et nécessite un soin pour la revigorer. Le soin hydrate votre peau en douceur après un bain de soleil de plusieurs heures.

 

4- Le fond de teint résistant à l’eau

-

Si vous êtes une de ces adeptes du fond de teint, alors vous pouvez être rassurée, car il en existe des waterproof. Avec une formule couvrante et protectrice, vous êtes parée pour un teint hâlé même le premier jour. Muni d'un rendu naturel et résistant à l’eau, il vous permettra de vous baigner sans arrière-pensée. 

Cependant, attention à ne pas trop en appliquer, car mêlé à la transpiration, il a tendance à obstruer les pores et empêcher la peau de respirer. Il s’utilise après la crème solaire sur le visage, pensez-y. 

 

5- La bb crème SPF 50

-

C’est l’alternative idéale pour un teint bronzé et une protection solaire maximale. Elle est parfaite pour les peaux normales sans problème, ne nécessitant pas de fond de teint pour masquer les imperfections, mais seulement un hâle doré pour unifier le teint. Ultra-légère, vous ne la sentirez même pas sur votre peau.

De plus, les formules solaires avec SPF sont efficaces, mais vous pouvez toujours appliquer votre crème solaire en base, ça ne fait pas de mal.

 

6- Le mascara waterproof

-

On mise sur l’indispensable mascara, qui sublime votre regard avec une formule waterproof garantie sans bavures. Une simple touche suffit pour vous donner un look naturel tout en restant tendance.

On aime les mascaras colorés, car c’est bien connu, en été, on ose tout et on mise sur les couleurs comme le bleu turquoise, bleu nuit ou vert émeraude qui feront d’autant plus ressortir vos yeux sur votre peau bronzée.

 

7- Le crayon waterproof 

-

De même que pour les autres produits, on mise sur le waterproof pour un make-up qui résiste à tout. Un coup de crayon sur la paupière et, hop, vous voilà parée pour regarder dans les yeux ce beau maître-nageur qui vous fait signe, ou tout simplement piquer une tête dans la piscine.

Comme pour le mascara, on ose les couleurs flashy comme le bleu, le vert ou même le rose pour souligner vos yeux. Rien de tel qu’un look naturel, mais qui fait la différence.

 

8- L'eye-liner waterproof

-

Vous le devinez, l’eye-liner se doit aussi d’être waterproof. Pour celles qui ne sont pas adeptes du crayon, ou pensent qu’il ne tiendra pas la journée (même si on vous parle de sa formule ultra-résistante à l’eau), l’eye-liner est aussi la solution.

De même, il suffit d’un trait qui changera tout pour un rendu optimal, et résistant à l’eau, pour sublimer le regard. Misez sur des couleurs vives encore une fois, osez le regard flashy !

 

9- Le gloss SPF 

-

Non, on n’oublie pas la petite touche essentielle sur notre bouche, qui vient raviver nos lèvres d’une couleur claire. On oublie le rouge à lèvres inadapté pour la plage, et on préfère le gloss qui pump la bouche comme on aime, et qui va bien avec le soleil. Misez sur des couleurs vives comme le rose fruité ou le corail qui s’adaptent au teint bronzé à la perfection.

Le must : des baumes teintés AVEC protection SPF, on valide et on adopte sans plus tarder. Vous pouvez aussi opter pour un gloss, toujours avec protection SPF bien sûr. Vos lèvres ne doivent pas être négligées, elles sont fragiles, même en été ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Les disques coton démaquillants 

-

Le petit plus qu’il ne faut pas oublier, ça vous évitera de prendre ET les cotons ET le flacon de démaquillant qui vous encombrent plus qu’autre chose. Il existe des disques déjà imbibés de démaquillant, parfaits pour une semaine de vacances ou pour la plage.

Au cas où votre maquillage waterproof vous fait défaut, et hop, une retouche ni vu ni connu. 

 

 

 

Let's Shop !