Le fond de teint c'est la base du make-up. Il n'existe pas de joli maquillage sans un make-up du teint. 

Même si vous avez une très jolie peau, le fond de teint, même très léger, se révèle utile pour lisser votre grain de peau et unifier la couleur de votre teint. 

Mais choisir son fond de teint c'est souvent le parcours du combattant : couleur, texture, liquide, crème... Rajoutez à ça une lumière artificielle dans le magasin ou un nuancier très mal fait sur un e-shop et vous voilà décontenancée. 

N'ayez crainte, les Éclaireuses vont vous révéler toutes les petites astuces pour choisir le fond de teint qui vous correspond le mieux et ainsi avoir un teint frais et lumineux ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La nature de votre peau 
Photo : Folio montreal Photo : Folio montreal

Selon la nature de votre peau vous ne pourrez pas vous diriger vers toutes les textures possibles. 

Pour les peaux sèches : Le fond de teint fluide est celui qui vous conviendra le mieux. La texture légère du fond de teint fluide permettra de ne pas assécher votre peau davantage. 

Pour les peaux grasses : Si vous avez la peau grasse, optez pour un fond de teint matifiant pour éviter de briller. La meilleure texture sera pour vous le fond de teint en poudre compact.  

Pour les peaux mixtes : Si votre peau n'est ni grasse ni sèche alors vous pouvez tout vous permettre ! Fluide, mousse, poudre... choisissez celle qui vous plait le plus. 

Pour les peaux sensibles : Si votre peau est sensible ou à imperfections, appliquez un correcteur sur les rougeurs ou sur les imperfections et un fond de teint fluide et léger sur le reste de votre visage. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Votre carnation 
Photo : Madame Figaro Photo : Madame Figaro

Le choix de la teinte est souvent l'étape cruciale. Vous avez souvent peur de paraitre trop maquillée, vous craignez le fameux effet "orange", pas de panique, suivez le guide...

Pour les peaux claires : Si vous avez la peau pâle optez pour un fond de teint beige rosé pour apporter de la fraicheur à votre teint. 

Pour les peaux mates : Pour réchauffer votre teint si vous avez la peau mate choisissez un fond de teint aux sous tons orangés. 

Pour les peaux rosés : Si vous avez le teint rosé ou que vous avez des rougeurs optez pour un fond de teint aux sous tons jaunes, ceux-ci atténuerons vos rougeurs. 

Pour les peaux asiatiques : Si vous êtes asiatique ou que vous avez le teint jaune, choisissez un fond de teint avec des sous tons roses. Il vous donnera bonne mine et apportera de la lumière à votre teint. 

Pour les peaux noires : Si vous avez la peau noire choisissez un fond de teint avec des pigments noirs, rouges ou oranges foncés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3 - Comment tester la teinte de votre fond de teint ?  
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Pour tester la teinte de votre fond de teint et voir si celle-ci est adaptée à votre carnation, déposez une petite goutte sur la paume de votre main et à l'intérieur de votre poignet. Si la couleur du fond de teint se fond aux deux endroits alors c'est le bon ! 

 

Let's shop !