Les goûts et les couleurs, c'est quelque chose, mais si les formes s'en mêlent, on ne s'en sort plus !

Au niveau ongulaire, nous avons tout connu : les ongles courts, exceptionnellement longs et mi-longs ! Il faut avouer que nos ongles n'en ont souvent fait qu'à leur tête, maintenant, nous ne savons plus à quoi nous attendre. 

Depuis quelque temps, nos ongles semblent s'être rangés de notre côté et enfin écouter nos souhaits : avoir des ongles longs pour une manucure du tonnerre ! Une fois long, le défi sera d'en déterminer la forme et surtout de choisir une couleur ! 

Un vrai parcours du combattant pour lequel nous vous livrons nos meilleurs conseils pour vous alléger la tâche : découvrez quelle couleur est faite pour la forme de vos ongles !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Ongles ovales 

-

Les ongles ovales sont en général raisonnablement longs, la forme la plus naturelle qui existe ! C'est également la forme idéale pour faire des dégradés de couleurs pastel, pour les plus créatives ! Les ongles ovales sont parfaits pour accueillir les couleurs claires qui vont les allonger. 

 

2. Ongles pointus 

-

Les ongles pointus, ou stilettos quand ils sont taillés à l'extrême, sont plutôt impressionnants ! Ils sont la base parfaite pour les nail-arts les plus créatifs, surtout pour les gradient nails pailletés ! En ce qui concerne les couleurs, optez plutôt pour du foncé comme le rouge, le noir ou le bleu qui habilleront vos ongles à merveille.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Ongles ronds 

 

Les ongles ronds sont courts, il faut donc éviter à tout prix les couleurs foncées qui les écraseront ! Vernissez plutôt vos petits ongles d'une couleur nude, rose claire ou blanche. Les couleurs claires vont les mettre en valeur, les allonger et illuminer vos mains ! 

 

4. Ongles carrés 

-

Les ongles carrés ont un effet naturel, propre et ont l'avantage de très peu se casser ! Vous l'avez sûrement vu partout sur la toile, les ongles carrés sont idéals pour accueillir le "babyboomer", un fin dégradé de nude et blanc. Avec un ongle carré, on peut tout se permettre : clair ou foncé, tout fonctionne !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Ongles en amande 

-

Les ongles en amande sont à mi-chemin entre les ongles pointus et les ovales. Très raffinés, ils allongent et affinent les doigts ! L'idéal pour les ongles en amande ce sont les couleurs claires du nude au pastel. Pour aller plus loin, nous dirions même que les teintes qui rendront le mieux sont les rosées, les pastel et les bleutés. 

 

Let's Shop !