Même si vous êtes encore loin d'avoir des cheveux blancs, la coloration capillaire est une de vos tentations les plus grandes. Que vous y ayez déjà cédé ou que ce soit en stand-by, elle vous guette.

Vous n'êtes pas satisfaite de votre couleur de cheveux actuelle. Quelque chose ne va pas. Vous n'avez pas l'impression qu'elle vous met en valeur et vous ne comprenez pas pourquoi.

Nous avons pour vous la réponse : pour que la couleur de vos cheveux vous embellisse, il s'agit de la choisir en fonction de la couleur de votre teint. Peut-être ignorez-vous la vôtre ? Pas de panique, nous allons pallier à ça et vous dévoiler quelle couleur de cheveux vous correspond le mieux !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Déterminez tout d'abord votre type de teint
Crédit Photo : Pinterest

Dit comme ça, ça ne vous parle pas trop. En réalité, il existe deux types de teint : celui qui tire sur les couleurs chaudes et celui qui tire sur les couleurs froides.

Pour en avoir le coeur net, voici nos deux astuces :

1) Après avoir bien nettoyé votre visage pour retirer toutes les impuretés du quotidien, placez-vous dans une pièce éclairée par la lumière du jour. Utilisez ensuite des feuilles de papier de couleur rouge, jaune, puis blanc, vert, argent et bleu. Si votre peau a l’air plus belle lorsque vous l’avez mise à côté des papiers rouge et jaune alors vous avez un teint chaud. Si c’est avec les papiers blanc, argent, vert et bleu, alors vous avez un teint froid.

2) L’autre façon, plus facile, de déterminer votre teint est de tenir vos poignets sous la lumière du jour de façon à voir vos veines. Si vos vaisseaux sanguins tirent sur le vert, vous avez un teint chaud. S’ils tirent sur le bleu, alors vous avez un teint froid.

Cependant, n'oubliez pas que la couleur de votre peau change tout au long de l'année : en été par exemple elle est souvent plus dorée. La couleur qui sera parfaite en hiver risque d'évoluer en été. C'est à vous par la suite, de savoir si vous souhaitez l'adapter ou rester sur celle de départ. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2) Choisissez la couleur de cheveux adaptée 

Maintenant que vous connaissez le ton de votre teint, c'est à vous jouer pour choisir la couleur parfaite parmi les suivantes !

Pour celles qui ont le teint froid : vous devez misez sur les cheveux tirant vers les rouges et orangés. Ne vous affolez pas, inutile de tomber dans les extrêmes et de vous la jouer à la Rihanna. Le blond, blond doré, brun tirant sur le miel et le brun chocolat conviendront parfaitement. 

Crédit Photo : Pinterest

 

Pour celles qui ont le teint chaud : craquez pour des couleurs de cheveux plus fraiches telles que le blond cendré, le beige, le blond champagne, ou des rouges sombres comme l’auburn. Les noirs aux reflets violets ou un brun frais sont aussi recommandés.

Crédit Photo : Pinterest 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses