Nous avons toutes des petites "imperfections" que l'on adore, un joli grain de beauté ou une petite cicatrices qui nous donnent du charme ... Mais pour d'autres c'est différents. 

Qui n'a jamais eu envie de camoufler un vilain bouton, de l'acné ou une cicatrice disgracieuse ou qui nous rappelle un mauvais souvenir ? Ces "imperfections" font partie de nous, mais par moment on aimerait les faire disparaitre ! 

C'est pourquoi aujourd'hui nous vous révélons tous les petits secrets pour camoufler vos petites "imperfections" : boutons, acné, cicatrice et rougeurs ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Camoufler un bouton 
Crédit photo : pinterest Crédit photo : pinterest

Avant de vous maquiller il est essentiel de faire dégonfler votre bouton pour que celui-ci se voit moins. Pour ce faire, enroulez un petit glaçon dans un morceau de tissu ou une petite serviette et poser le sur votre bouton pendant une minute. 

En ce qui concerne le maquillage, légèreté doit être le maitre mot : 

Étape 1 : Munissez vous d'un correcteur, vert de préférence. En effet, la couleur verte atténue les tons rouges. Appliquez le au doigt ou au pinceau, mais, dans les deux cas, estompez pour éviter de créer des démarcations.

Étape 2 : Appliquez votre fond de teint comme d'habitude, sans insister sur les zones où vous avez des boutons. 

Étape 3 : Appliquez une poudre libre pour unifier votre teint. 

Résultat ? Un teint frais et canon ! 

 

2 - Camoufler de l'acné 
Crédit photo : pinterest Crédit photo : pinterest

L'acné est une véritable tannée, mais pas de panique ! Voici les 5 étapes à suivre pour le camoufler : 

Étape 0 : La première des choses à faire si vous avez de l'acné est de consulter un dermato. Il saura vous aiguiller vers les produits adaptés et vous donnera de précieux conseils pour faire disparaitre votre acné. 

Étape 1 : En attendant, pour camoufler votre acné, commencez par nettoyer votre visage avec une mousse nettoyante et purifiante et appliquez une lotion pour traiter les boutons. 

Étape 2 : Appliquez une base réductrice de pores, celle-ci va unifier votre peau et permettre au maquillage d'être plus uniforme. 

Étape 3 : Appliquez un correcteur léger qui, si possible, pourra traiter les boutons. Appliquez le en petites touches pour éviter l'effet "carton pâte". 

Étape 4 : À l'aide d'un pinceau appliquez un fond de teint très léger ou idéalement une BB Crème pour unifier votre teint. N'utilisez surtout pas vos doigts pour appliquer votre fond de teint car cela risque de faire des traces mais aussi d'infecter les boutons. 

Étape 5 : Pour finir appliquez une poudre libre translucide pour parfaire votre teint. 

 

3 - Camoufler une cicatrice
Crédit photo : pinterest Crédit photo : pinterest

De nombreux produits favorisent la cicatrisation des cicatrices. À la rédac nous sommes totalement folles de la B-Oil. Il s'agit d'une huile que devez appliquer matin et soir sur votre cicatrice en faisant des petits mouvement circulaires. En quelques semaine l'aspect général de la cicatrice s'améliore considérablement ! 

En attendant de faire disparaitre cette cicatrice qui vous gêne, voici comment la maquiller pour la camoufler : 

Étape 1 : Appliquez une base réductrice de pores. 

Étape 2 : Comblez le manque de volume dû à la cicatrice en appliquant un peu de correcteur clair sur la cicatrice. Estompez les bord avec un petit pinceau. 

Étape 3 : Appliquez un fond de teint ou un correcteur plus foncé sur les bords de la cicatrices et fondez la matière avec le correcteur clair appliqué au préalable. 

Étape 4 : Maquillez le reste de votre teint normalement. 

Étape 5 : Poudrez le tout, et vous voilà avec un teint sublime ! 

4 - Camoufler des rougeurs 
Crédit photo : pinterest Crédit photo : pinterest

Eh oui, l'hiver est arrivé et avec lui les rougeurs aussi. Rassurez vous, rien de plus simple pour les camoufler ! 

Étape 1 : Appliquez une crème anti rougeur apaisante. 

Étape 2 : Appliquez un correcteur vert pour corriger les rougeurs. En effet le vert du correcteur va "annuler" la couleur rouge de vos rougeurs. 

Étape 3 : Choisissez une CC Crème plutôt qu'une BB Crème ou un fond de teint. En effet, la CC Crème va corriger la couleur de votre teint et donc l'unifier. 

Étape 4 : Choisissez un blush dans les tons pêche plutôt que rose. En effet les tons rose risquent d'accentuer vos rougeurs. 

Étape 5 : Poudrez le tout ... et à vous le teint de poupée !