L'heure est grave. Très grave. 

Vous avez décidé de prendre du temps pour vous, de mettre en route votre série préférée, de vous faire un bon chocolat chaud avec plein de chantilly et surtout de vous faire une petite manucure. Mais là, après avoir jeté un coup d'oeil à vos ongles, vous prenez soudain conscience de l'ampleur de la tâche qui vous attend... car vos ongles sont jaunes ! Aïe aïe aïe ! 

Les fréquentes poses de vernis, le ménage, la cuisine ou encore la cigarette peuvent être la cause du jaunissement de vos ongles. Mais pas de panique, il existe des solutions efficaces pour les blanchir. 

Les Éclaireuses vous proposent donc aujourd'hui 3 astuces pour blanchir vos ongles en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le bicarbonate 
Photo : Getty Photo : Getty

Le bicarbonate est un produit magique réputé pour blanchir les dents... mais les ongles aussi ! 

Comment on fait ? 

Appliquez du bicarbonate sur une brosse à dent et frottez vos ongles pendant quelques minutes en n'oubliant pas de passer la brosse à dent sous les ongles. 

Une fois les ongles recouverts de bicarbonate, laissez agir le produit pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l'eau tiède.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le citron 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Les vertus blanchissantes du citron ne sont plus à prouver et pour cause, il est fréquemment utilisé dans les produits d'entretien. Mais rassurez-vous, il est inoffensif pour vos ongles. 

Comment on fait ? 

Pour faire blanchir vos ongles avec du citron vous avez deux options : 

Coupez un citron en deux et frottez vos ongles pendant 5 minutes, puis rincez à l'eau. 

Versez du concentré de citron dans un bol et plongez-y vos main pendant une dizaine de minutes avant de rincer. 

 

3 - Les bains effervescents 
Photo : Peggy Sage Photo : Peggy Sage

Si en plus d'êtres jaunis vos ongles sont aussi striés et/ou dédoublés, les bains effervescents seront votre solution miracle.

Comment on fait ?

Dans un petit bol, plongez les galets effervescents dans l'eau puis trempez vos mains dans le bain pendant une dizaine de minutes. Séchez vos mains délicatement avec une serviette sans rincer. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Le conseil 
Photo : Imaxtree Photo : Imaxtree

L'allié idéal pour prévenir le jaunissement de vos ongles c'est la base ! Elle protègera vos ongles avant une pose de vernis mais aussi dans tous les gestes du quotidien : l'ongle sera alors protégé en toutes circonstances. 

 

Photo de couverture : ©Brigitte Niedermair