Qui a dit qu'il était impossible de se faire une mise en beauté en parfaite adéquation avec les lunettes que nous portons ? Si vous en étiez vous-même persuadée, cet article risque de vous faire changer d'avis !

Certes, il existe quelques règles à respecter afin d'obtenir une finalité harmonieuse mais on vous rassure, rien de bien méchant !

Sachez que le "maquillage parfait" pourra varier selon plusieurs facteurs. Primo, vos goûts ! Vous n'allez évidemment pas vous attarder sur un smoky-eyes si cela vous barbe de passer une heure devant le miroir ! Secondo : la nature de votre trouble. Myope, hypermétrope, astigmate ? L'épaisseur de vos verres optiques va varier selon l'importance de la correction en question. Si les verres sont trop grossissants, il sera par exemple conseillé de mettre l'accent sur la bouche, plutôt que sur les yeux. Tertio, le design de vos montures. Si celles-ci ont déjà beaucoup de caractère, il sera peut-être préférable d'opter pour un maquillage doux, afin de tempérer l'ensemble. Si au contraire elles sont fines, vous pourrez soit opter pour un make-up des yeux sophistiqué, soit pour un rouge à lèvres plus imposant ! 

Les indécises seront également ravies puisque, si vous portez des montures noires et épaisses à la fois, vous pourrez vous permettre de mettre l'accent à la fois sur les yeux et la bouche ! 

Si vous voulez connaître quelques astuces en plus, restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Réaliser un teint parfait 

-

Un teint zéro défaut sera la première règle d'or à respecter ! Optez pour un fond de teint léger, en parfaite harmonie avec votre carnation naturelle. Venez ensuite corriger vos cernes à l'aide d'un correcteur lumineux pour donner du pep's à votre regard. Afin de fixer le tout, utilisez une poudre libre et transparente, que vous viendrez appliquer à l'aide d'un gros pinceau. Une fois lisse et uniforme, votre teint aura besoin d'un petit coup de bonne mine ! C'est ici que le blush entre en scène ! Si vous ne savez pas quelle teinte choisir, optez pour une couleur pêche, qui à l'avantage de convenir à toutes les carnations. Appliquez-en avec parcimonie sur les pommettes et admirez le résultat final !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Illuminer le regard 

-

Nous l'avons déjà évoqué précédemment mais nous insistons sur cette étape ! Qu'ils soient grossissants ou non, les verres que vous portez vont avoir tendance à transformer votre regard, et mettre en évidence vos petits cernes. Veillez donc au préalable à bien hydrater cette partie afin d'éviter les ridules. Ne lésinez pas non plus sur les primer de fards à paupières. Vous pouvez en appliquer sur l'intégralité de la paupière mobile, voire même jusqu'à l'arcade sourcilière pour une tenue optimale.

 

3. Choisir les bonnes couleurs

-

Bien évidemment, toutes les couleurs que vous choisirez, que ce soit pour le teint, les yeux ou la bouche, devront être en harmonie avec celle de vos montures. De manière générale, orientez-vous toujours vers des couleurs claires et lumineuses. Exit les smoky-eyes trop lourds et charbonneux, qui auront tendance à alourdir votre regard. Vous pouvez en revanche lui donner du relief en appliquant une couleur plus sombre dans la banane de l'œil.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Soigner vos sourcils 

-

Les sourcils, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont capables de métamorphoser un regard. Il ne faut donc pas les négliger ! Et pour obtenir le meilleur résultat, tout est une question d'équilibre. Il est donc nécessaire de parfaitement les épiler. N'hésitez pas non plus, si besoin il y a, à les restructurer avec un crayon à sourcils classique, correspondant à votre couleur naturelle. 

 

5. Oser le liner 

-

Un trait de liner classique sera idéal pour habiller votre regard et vous faire des yeux de biche en toutes circonstances ! Effectuez un trait fin si vous aimez les mises en beauté naturelles. Si vous souhaitez apporter un peu plus de caractère au rendu final, n'hésitez pas à repasser une à deux fois afin d'épaissir subtilement votre trait. En revanche, le liner sera à proscrire pour celles atteintes d'hypermétropie. Les verres de correction étant beaucoup plus épais, le rendu risquerait de ne pas être très avantageux.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

6. Miser sur la bouche 

-

Tout d'abord, on évite les rappels un peu "too-much" avec les couleurs de sa monture. Mis à part ceci, vous pouvez à peu près tout vous permettre. Étant donné que le haut de votre visage attirera déjà pas mal l'attention, contre-balancez avec une bouche bien dessinée et un rouge à lèvres correspondant à votre carnation.