Sourcils #OnFleek !

Depuis quelques années, les sourcils sont réellement devenus une obsession pour les fans absolus de beauté ! Qu'ils soient fins ou fournis, vos sourcils sont au centre de vos préoccupations plus que jamais !

Et au-delà du simple maquillage, l'épilation a également une grosse importance afin d'avoir des sourcils parfaitement parfaits ! Mais quelles méthodes choisir ? 

Sur le podium des tendances du moment, on retrouve l'épilation à la pince à épiler, l'épilation à la cire ou l'épilation au fil.

Alors, que choisir ? Quels sont les points forts et les points faibles de chacune des méthodes ? Quelle méthode pour quels types de peau et de poils ? On répond à toutes vos questions pour vous apporter la meilleure solution pour vos besoins ! 

Que la battle commence !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- L'épilation à la cire

A- Qu'est-ce que cette méthode ?

-

L'épilation à la cire est sans aucun doute l'une des plus connues ! Elle consiste à appliquer de la cire chaude sur les poils à retirer, de recouvrir la cire d'une bande de papier, de faire adhérer les poils et de tirer la bande pour pouvoir enlever les poils non désirés dès la racine !

 

B- Points forts

-

L'épilation à la cire est instantanée et peu douloureuse (si, si, on vous promet) ! Elle est très accessible, car elle est proposée dans absolument tous les instituts ! La repousse se fait après 4 semaines et le poil est plus fin et moins foncé !

 

C- Points faibles

-

C'est une technique peu précise tout de même et il faut donc veiller à consulter une esthéticienne expérimentée pour ne pas se retrouver avec un énorme trou ! De plus, les peaux sensibles ne peuvent malheureusement pas utiliser cette méthode pour ne pas avoir de réactions désagréables !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'épilation au fil

A- Qu'est-ce que cette méthode ?

-

L'épilation au fil est une technique asiatique très ancienne ! Après un diagnostic et une désinfection des sourcils et de la peau, on torsade un morceau de fil enduit de cire anti-bactérienne afin de réaliser un lasso et d'arracher les poils !

 

B- Points forts

-

L'épilation au fil est une technique assez douce, qui convient donc très bien aux peaux les plus sensibles ! Elle ne requiert aucune chaleur et aucun procédé chimique, donc pas de risque d'allergies !

 

C- Points faibles

-

Encore une fois, il faut veiller à aller voir quelqu'un d'expérimenté ! Dans le cas contraire, l'expérience pourrait être très douloureuse et vos sourcils pourraient devenir tout rouges !

 

3- L'épilation à la pince à épiler

A- Qu'est-ce que cette méthode ?

-

L'épilation à la pince à épiler est sûrement la méthode la plus connue ! Comme son nom l'indique, il suffit de faire quelques retouches et de retirer à l'aide d'une pince à épiler les poils dont vous voulez vous débarrasser !

 

B- Points forts

-

L'épilation à la pince à épiler est immédiate et radicale ! Elle arrache le poil à la racine, ce qui permet d'éloigner le moment de la repousse ! En plus, cette technique est ultra-précise, donc le résultat sera parfait si la personne est expérimentée ! 

 

C- Points faibles 

-

L'épilation à la pince à épiler s'avère être quelque peu douloureuse ! On retire poil par poil et donc l'épilation est plus longue, fastidieuse et douloureuse ! Donc gros sourcils épais et fournis, s'abstenir !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Bilan

-

Les deux techniques sont excellentes et sont très efficaces contre les poils ! Cependant, chacune d'elles convient à un certain type de personnes !

L'épilation à la cire est parfaite pour les sourcils bien fournis et épais et pour les plus douillettes qui supportent difficilement la pince à épiler ! Tandis que l'épilation au fil est idéale pour les peaux sensibles, ainsi que les personnes qui réalisent des peelings ou qui sont sous traitement qui les empêche de s'épiler ! L'épilation à la pince à épiler est la méthode parfaite pour les sourcils fins et peu fournis, et pour les petites retouches !

On vous a donné toutes les clés, à vous de découvrir la meilleure technique pour vous !