Il fait chaud, de plus en plus chaud ; le thermostat ne fait qu'augmenter...

Vous l'avez remarqué, le soleil est là ! Il est donc temps de ressortir doucement vos bikinis et de vous mettre au soleil pour avoir un merveilleux teint bronzé.

Mais comment faire pour préparer votre peau face à ce soleil ?

Vous voulez bronzer rapidement et efficacement ? Vous recherchez la solution miracle pour avoir un bronzage de rêve ?

Plus besoin de médocs, il existe différentes astuces naturelles pour que votre peau soit parfaitement préparée aux rayonnements du soleil et pour que votre bronzage soit homogène. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. L'hydratation
astuces pour préparer sa peau au bronzage Crédit photo : pinterest

Un mois avant l'exposition, votre premier réflexe doit être d'hydrater au maximum votre peau. Il est essentiel d'avoir une peau bien hydratée avant de s'exposer au soleil ; elle résistera d'autant plus aux rayons du soleil qu'une peau sèche et abîmée. Pour éviter un dessèchement de votre peau, hydratez-la après chaque séance de bronzage.

Pour hydrater votre peau, rien de mieux et de plus simple que de boire BEAUCOUP d'eau ; mais ce n'est pas tout, l'hydratation de la peau passe notamment par les aliments que nous mangeons et aussi tout simplement par les crèmes que nous appliquons. 

ATTENTION : Hydratez vous quotidiennement, et pas uniquement sur votre visage, mais également l’intégralité du corps. La seule façon de faire durer son teint doré, c'est de bronzer raisonnablement ; sans prendre de coups de soleil. En effet, ils sont les ennemis du bronzage durable : ils vous font peler et donc perdre votre bronzage. 

2. Les gommages naturels
Source : Pinterest

Quelques semaines avant l'exposition au soleil, il vous est conseillé de faire des gommages du corps. Faites-les 1 à 2 fois par semaine, pas plus, cela brusquerait votre peau. 

Il n'y a pas de moment idéal pour faire un gommage, chacun est libre de choisir l'instant qui lui convient le mieux. 

Le gommage a pour fonction d'enlever la première couche de cellule morte de votre peau, ce qui rendra votre bronzage plus homogène, votre peau plus lisse et votre teint plus éclatant.

ATTENTION :  Il  doit être appliqué sur la peau avec des mouvements de mains circulaires du haut vers le bas pour reproduire le mouvement de la circulation sanguine et n'appuyez pas trop sur votre peau sinon vous aurez des rougeurs.

Maintenant que le gommage n'a plus de secret pour vous, voici quelques recettes de gommages à grains naturels que vous pourrez réaliser chez vous. 

                                                                             

Le gommage au monoï  

astuces pour bronzer Crédit photo : pinterest

Pour réaliser un gommage à base de monoï, vous avez besoin de deux ingrédients seulement : de l'huile de monoï et du sable.
Le monoï est un produit de soin nourrissant et hydratant et le sable, granuleux, sert à gommer la peau et ses imperfections.
Versez une petite quantité de sable et ajoutez du monoï pur, mélangez le tout. C'est prêt ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Le gommage au miel 

astuces pour bronzer rapidement Crédit photo : pinterest

Le gommage au miel est tout d'abord un gommage hydratant grâce à ses ingrédients. Pour réaliser ce gommage il vous faut du miel, du sucre en poudre, et de l'huile d'olive. 
Il vous suffit simplement de prendre 2 cuillères de miel, 1 cuillère et demi de sucre et une demi-cuillère d'huile. 
Les doses peuvent varier ; le but étant d'obtenir une pâte malléable pour ensuite l'appliquer sur la totalité de votre corps.

Pour les gommages, n'importe lequel fera l'affaire ; il vous suffit juste d'en avoir un moins rugueux pour le visage afin d'éviter les rougeurs.vous n'avez plus qu'à faire ces gommages une à deux fois par semaine afin de préparer votre peau à une éventuelle exposition. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. L'alimentation   
comment manger pour bronzer Crédit photo : pinterest

Pour préparer sa peau au soleil, nous devons prendre garde à notre alimentation, et donc soigner le contenu de notre assiette

Il est nécessaire d'avoir une alimentation riche en antioxydants pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil ; les antioxydants stimulent la production de mélanine, c'est le pigment qui nous donne cette magnifique couleur caramel.

Pour cela, un mois avant le grand jour, commencez à manger de nombreux fruits et légumes contenant de la bêta-carotène. Vous pouvez retrouver ceci dans des aliments contenant de la vitamine A ; misez sur tous les fruits et les légumes ayant une couleur verte et rouge-orangée.  

Voici une liste des aliments qu'il vous faut manger pour optimiser un beau bronzage : patate douce, carotte, abricot, melon, pruneau, cerise, fruit de la passion, pamplemousse, chou rouge, mangue, pastèque, roquette, brocolis, haricots verts, choux, laitue, raisins, cranberry, goyave... 

Enfin, il vous est conseillé de consommer des huiles végétales ; comme par exemple l’huile de noix, de colza, de soja, et de poissons. Leur forte teneur en oméga 3 va vous éviter une déshydratation. 

ATTENTION : Prenez garde, il n'existe pas réellement de "préparation" au soleil ; car lorsque le soleil tape, il faut absolument se protéger. Ces diverses préparations ne peuvent pas remplacer les protections solaires, mais vous permettront tout de même de préparer au mieux votre peau avant l'exposition pour obtenir un bronzage uniforme et parfait.   

 

Photo de couverture : ©Emre Guven