Oyé-Oyé, ils arrivent et sont de plus en plus proches !

L'été, on l'aime toutes : le soleil, la mer, les soirées folles sur la plage, bref c'est clairement la meilleure période de l'année ! On se prépare déjà mentalement à l'été en se ruant déjà sur les derniers maillots de bain pour rester super canon sur cette plage abandonnée... 

Mais surtout, ce qu'on aime le plus c'est ce petit bronzage doré qui nous va si bien au teint ! Mais avant de pouvoir s'adonner à la farniente, il faut d'abord préparer sa peau face aux épreuves qu'elle va devoir surmonter ! 

Entre les rayons du soleil qui peuvent parfois vous causer des coups de soleil douloureux et l'eau salée qui a tendance à sécher votre peau, votre peau qui a hiberné toute l'année risque d'en prendre un sacré coup !

Mais pas de panique puisque nous,  Éclaireuses, allons vous dévoiler tout ce dont votre peau a besoin avant d'envahir les belles plages d'été !

Enjoy

Les Éclaireuses 

 

1- Pensez à exfolier votre peau après l'hiver 
Source : Instagram @val_mercado

Pendant l'hiver, votre peau a subi de nombreux dommages sans même que vous ne vous en rendiez compte ! Votre peau s'est asséchée et est même devenue très fragile. Mais avec l'été et les belles journées qui approchent, il est temps de réparer votre peau pour lui garantir un bronzage des plus sublimes et surtout pour le garder beaucoup plus longtemps.

Exfolier votre peau c'est vraiment la base avant de partir en vacances (et même pendant d'ailleurs !). Pour que votre peau soit plus lisse et que le bronzage tienne plus longtemps, l'objectif est de retirer la couche externe des cellules de la peau qui s'est asséchée et qui est prête à être enlevée à l'aide d'un gommage. Allez on rend super clean le body !  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Prendre soin de votre peau après une épilation  
Source : We Heart It 

Bien-sur, impossible pour vous de débarquer sur cette belle plage ensoleillée avec ce fameux maillot de bain pour lequel vous avez attendu des mois avant de pouvoir le dégainer, de laisser des poils disgracieux gâcher toute cette perfection ! Forcément, un rendez-vous chez l'esthéticienne s'impose, mais avez-vous pensé à l'après-épilation ? Votre peau n'en ressort pas sans conséquence, il faut donc en prendre soin.

Il vous faut hydrater votre peau tous les jours puis appliquer une huile spéciale après épilation, ce qui permettra de moins agresser votre peau qui sera bien exposée aux rayons du soleil ! Oh et surtout, si l'épilation a été faite à la dernière minute avant de partir, attendez au moins 48 heures avant d'exposer votre peau au soleil ! Épilation et soleil ne font pas vraiment bon ménage... 

 

3- Lutter contre les rayons UV grâce à certains aliments 
Source : We Heart It 

Vous avez chargé votre valise de crèmes protectrices et vous n'avez pas arrêté de vous hydrater tout au long de l'année, c'est top ! Mais savez-vous qu'il est également possible de se protéger des rayons très forts du soleil d'été, depuis l'intérieur de votre corps ? On vous explique, certains aliments permettent de lutter contre ces rayons UV particulièrement intenses en période d'été.

La tomate va devenir votre meilleur amie (la carotte marche aussi pas de jalouses, y en a pour tous les goûts...). Selon la recherche, les tomates cuites sont riches en lycopène, un antioxydant qui aide à lutter contre les effets des rayons ultraviolets comme la rougeur, l'enflure et les éclaboussures des coups de soleil. Alors cuites ou en salades, mangez des tomates ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Préparer vos pieds au sable chaud et aux sandales 
Source : We Heart It 

Parce que vos pieds ont passé tout l'hiver enfouis dans des bottes ou paires de baskets, mais quand arrivent les vacances d'été c'est le moment de leur faire redécouvrir la lumière du jour ! Et ils ne sont pas forcément ready pour ce changement brutal de température. La première solution serait de tout de suite prendre rendez-vous chez la pédicure pour rendre vos pieds doux, lisses et manucurés au top ! 

Ou alors on vous propose une solution bien plus économique et que les fans de DIY vont adorer ! Que diriez-vous de prendre soins de vos pieds en dormant ? Sympathique comme principe non ? Il vous suffit d'appliquer une couche importante de crème hydratante sur vos pieds puis enveloppez-les avec vos chaussettes ou du film plastique. A force de répéter l'opération, vos pieds seront lisses et prêts à montrer le bout de leur nez ! 

 

5- Faire une cure de compléments alimentaires 
Source : We Heart It

Une cure complémentaire peut très bien vous aider à préparer votre peau pour vos prochaines expositions au soleil. Il en existe de nombreuses, vous avez l'embarras du choix ! Ces compléments alimentaires vont vous permettre de vous apporter des acides gras essentiels à votre peau qui lui éviteront de se retrouver trop desséchée.  

 

Photo de couverture : ©Weheartit

 

Let's shop ! 

 

Tags : peau