Quelle femme n'a jamais souhaité d'avoir une chevelure de rêve avec de belles boucles ? C'est bien connu, on rêve toujours de ce qu'on ne pourra jamais avoir ! Enfin pas tout à fait... 

Aujourd'hui grâce aux fers à boucler il est tout à fait possible pour une femme aux cheveux raides d'obtenir des jolies boucles bien souples et définies en un rien de temps. Mais encore faut-il bien choisir son fer à boucler ? 

Quel diamètre choisir ? Quelle température ? Quel fer choisir ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

  

1 - Quel résultat ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Selon le résultat que vous souhaitez vous ne pourrez pas opter pour le même fer : 

Pour des boucles serrées : Si vous souhaitez obtenir des boucles bien définies et serrées, optez pour un fer à boucler d'un diamètre compris entre 13 et 16mm. 

Pour des boucles loose : Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs et que vous souhaitez des jolies boucles, loose et souples, alors dirigez-vous vers des fers universels, c'est à dire d'un diamètre de 19mm. Il s'agit du diamètre parfait pour obtenir de jolies boucles sur cheveux épais et difficiles à discipliner. 

Pour des ondulations : Si vous avez les cheveux très longs ou que vous souhaitez simplement onduler vos cheveux pour leur donner un mouvement, les fers qu'ils vous faut sont deux d'un diamètre de 25 ou 26mm. Le résultat ne sera pas défini et risque de ne pas durer toute la journée mais il aura le mérite de donner un effet très naturel à votre coiffure. 

 

2 - Quelle température ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous boucler les cheveux, ok ! Mais vous les abîmer, pas question ! 

Un fer à boucler dont la température ne peut pas se régler est mauvais pour vos cheveux. En effet, s'il chauffe constamment à une température très élevée il risque de vous brûler les cheveux.

Essayez donc de choisir un fer à boucler à température réglable. Il sera peut-être plus cher mais il abimera beaucoup moins vos cheveux ! Eh oui, pas besoin d'un fer qui chauffe à 230° pour reprendre une petite mèche rebelle ! De la même façon, les températures élevées ne sont pas les meilleures alliées des cheveux fins. 

 

3 - Quel fer choisir ?  
Photo : Pinterest Photo : Pinterest 

Certains fers à boucler sortent du lot par leur forme et par leur concept : 

  • Les fers classiques : Les fers à boucler les plus répandus sont les classiques. Parfaits pour les débutantes, ils vous permettront de vous lancer dans le bouclage sans trop de crainte. Ils se prennent facilement en main et leur utilisation est assez simple. 
Photo : Calor Photo : Calor

 

  • Les fers "automatiques" : Les fers "automatiques" envahissent les rayons depuis quelques temps. L'utilisation de ces fers est relativement complexe. En apparence il suffit de placer la mèche dans le fer, d'appuyer sur le bouton et de laisser le fer faire le travail. Pourtant il est impératif de placer la mèche dans le bon sens et de manier le fer avec précaution afin d'éviter les catastrophes. 
Photo : Babyliss Photo : Babyliss

 

  • Les fers coniques : Contrairement aux fers à boucler classique, c'est à vous d'enrouler la mèche de cheveux autour du fer. Le fer est fixe et ne tourne donc pas autour de vos cheveux. Les fers coniques sont très efficaces mais vous devrez prendre garde aux brûlures ! Même si un gant anti-chaleur est souvent fourni avec le fer, les blessures restent possibles. 
Photo : Remington Photo : Remington 

 

 Il ne vous reste donc plus qu'à choisir celui qui vous conviendra le mieux ! 

 

Let's shop ! 

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés