Ce soir, c’est cocktail chic entre copines.

Impossible pour vous de ne pas porter de rouge à lèvres, c’est votre touche perso. Et même si en temps normal vous les choisissez pour leur texture et leur couleur, ce soir vous voulez tout simplement qu’il soit parfait. Ou plutôt que votre bouche le soit.

Vous voulez que les gens qui croiseront votre route ne voient que ça ! Et pour ce, vous ne savez toujours pas quelle couleur choisir.

Voilà deux heures que vous restez bloquée devant votre miroir, vous allez être en retard et ne serez pas aussi canon que ce que vous espériez.

Résultat des courses : vous sortez en rush, portant un rouge à lèvres qui ne vous plait pas plus que ça. Mais pour être sûre que c’est bien la dernière fois que ça arrive, nous avons décidé de vous concocter un petit guide.

Saviez-vous que certaines teintes aidaient, par un subterfuge élaboré, à modifier la forme et le volume de vos lèvres sans pour autant passer par la case bistouri ?

Pour toutes celles qui complexent de leurs lèvres trop fines ou trop pulpeuses, trop plates ou trop irrégulières, ce qui va suivre est pour vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous avez les lèvres fines
Source : Pinterest 

Votre situation de crise : Dans votre salle de bain, vous essayez tant bien que mal de vous imaginer avec les lèvres d'Angelina Jolie. La gymnastique des lèvres, de l'anti-cernes, et des rouges à lèvres repulpants dernier cri : rien n'y fait ! Vos lèvres restent toujours aussi fines et informes. Vous songez à sauter le pas et faire une injection de botox.

Objectif : Les repulper

Votre technique infaillible : La durée de l'intervention ne prendra que quelques minutes. Tracez un trait fin en dépassant légèrement à l'extérieur du contour naturel de vos lèvres avec un crayon. Il doit être de la même couleur que vos lèvres, soit légèrement plus clair que la teinte de votre rouge à lèvres. Et en parlant d'elles justement, misez sur de la brillance et une couleur claire qui feintera un joli volume de lèvres.

2) Vous avez les lèvres charnues
Source : Pinterest

Votre situation de crise : Les lèvres charnues sont les plus enviées de la planète. Bien en chair et toujours au top de leur forme, elles ne perdent ni de leur intensité ni de leur glamour. Vous aimez susciter l'envie et la jalousie mais vos lèvres se font déjà bien remarquer comme ça. Pas besoin de les mettre davantage en valeur.

Objectif : Stabiliser le volume

Votre technique infaillible : Pour travailler l'effet stabilisateur, appliquez une fine couche de fond de teint sur toute la bouche, puis poudrez vos lèvres. À l'aide d'un crayon, tracez un trait à l'intérieur de la partie creuse de vos lèvres. Pour le choix du rouge à lèvres, privilégiez un rouge mat et plutôt foncé qui en réduira le volume.

 

3) Vous avez la lèvre supérieure plate
Source : Pinterest 

Votre situation de crise : Le petit décalage se fait réellement sentir entre votre lèvre supérieure et inférieure. Madame fait des caprices et décide de ne plus donner de volume. Vous avez été le cobaye de plusieurs crayons qui promettaient des lèvres charnues et uniformes, mais ça n'a jamais été le cas. Votre dernier test a été d'essayer des crèmes, qui vous ont fait le serment de repulper vos lèvres mais sans aucun résultat. 

Objectif : La repulper

Votre technique infaillible : Comme dernier recours, appliquez la base correctrice sur votre lèvre supérieure, puis dessinez un nouveau contour de forme arrondie au niveau du cœur de la lèvre. Puis habillez vos lèvres d'un rouge irisé. Le brillant feint parfaitement le volume ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Vous avez les lèvres irrégulières
Source : Pinterest

Votre situation de crise : Vos lèvres irrégulières vous font la misère. Chaque matin devant votre miroir, c'est toujours les mêmes gestes, mais vos lèvres en ressortent toujours gagnantes. Elle ne supportent plus vos tentatives pour les remettre dans le droit chemin, elles connaissent votre point faible : le manque d'outil qui saura les maîtriser.

Objectif : Les redessiner 

Votre technique infaillible : Munissez-vous de votre base correctrice puis appliquez-la sur vos lèvres. Prenez la poudre et tapotez  afin de la sceller à la base correctrice. Et dessinez la forme souhaitée au crayon à lèvres. Puis remplissez vos lèvres d'un rouge nacré ou mat.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Vous avez les lèvres tombantes
Source : Pinterest

Votre situation de crise : Vous avez beau vous creuser la tête, votre lèvre supérieure n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il est temps de se revitaliser. Elle vous a rendue allergique au port du rouge à lèvres et aucun baume à lèvres ne saurait les habiller. Alors vous choisissez le naturel comme dernier refuge. 

Objectif : Les réhausser

Votre technique infaillible : On appelle le chef anti-cernes qui a pour rôle de camoufler vos commissures. L'adjudant crayon poursuit la mission en partant de la lèvre inférieure pour remonter légèrement vers la lèvre supérieure. L'adjudant ne s'arrêtera pas là, il compte bien relever les commissures supérieures en dessinant une ligne montante. Le lieutenant rouge à lèvres irisé, vous fera signe en se posant sur vos lèvres pour vous prévenir que la mission a bien été accomplie.