Huile de jojoba, de ricin, de coco, d'argan, d'olive... Il y a de quoi perdre la tête face à toutes ces huiles végétales qui inondent la beautysphère, toutes aussi riches les unes que les autres. Et on vous comprend totalement ! 

Vous le savez bien, l'huile végétale est un excellent moyen de nourrir naturellement les cheveux, c'est pourquoi vous avez envie de trouver celle qui est parfaite pour les vôtres. Et, là aussi, il y a de quoi être perdue, entre les cheveux cassants, secs, gras, tombants, on ne sait jamais quelle huile utiliser pour leur redonner vie et les réparer. 

Pour prendre soin de vos cheveux, vous aviez l'habitude d'utiliser des soins capillaires mais jamais des huiles puisque vous n'avez jamais su laquelle choisir.

Aujourd'hui, nous vous promettons de tout vous expliquer au sujet de l'huile capillaire et de vous aider à bien la choisir en fonction de votre cheveu. Vous serez fin prête pour retrouver une chevelure de rêve.   

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- À quoi sert l'huile capillaire ?

-

Vous entendez souvent les influenceuses beauté dire : "Faites des bains d'huile et vous aurez des cheveux incroyables !" Pourtant vous n'êtes pas très à l'aise avec cette idée. Laissez-nous vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir à son sujet. L'huile capillaire est une excellente solution pour préparer les cheveux avant le shampoing qui, quant à lui, peut attaquer le cuir chevelu. Grâce à elle, vous allez pouvoir nourrir, hydrater, protéger et réparer le cheveu de manière 100 % naturelle. 

 

2- En fonction de vos besoins

-

A- J'ai les cheveux gras

-

Une production excessive de sébum au niveau du cuir chevelu amène bien souvent une texture graisseuse, pâteuse et lourde à votre cuir chevelu. L'objectif pour vous est de réguler cet excès de sébum et réhydrater le cuir chevelu. 

Quelle huile capillaire ? Vous vous demandez certainement si huile et cheveux gras font bon ménage ! La réponse est oui. L'huile de noisette est parfaite pour répondre à vos problèmes capillaires puisqu'elle est hydratante et sébo-régulatrice pour les cheveux sans les alourdir. Elle va rééquilibrer le cuir chevelu pour qu'il graisse moins vite.

Comment l'utiliser ? Avant votre shampoing, étalez sur votre cuir chevelu l'huile de noisette directement. Laissez-la poser pendant 30 minutes puis rincez bien afin d'enlever toute trace d'huile. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme vous le faisiez jusqu'à présent. Attention, réalisez cette routine seulement 1 fois toutes les 2 semaines, et pas à chaque shampoing, pour ne pas attaquer le cuir chevelu.

 

B- J'ai les cheveux secs

-

Vos cheveux manquent d'eau et de sébum, ce qui les rend plutôt ternes et cassants avec des pointes fourchues de manière générale. Votre chevelure nécessite plus de soins nourrissants et hydratants pour retrouver de la douceur.

Quelle huile capillaire ? L'huile de ricin est celle qui est faite pour vous étant donné qu'elle est réputée pour son action fortifiante, réparatrice et nourrissante. Elle rend également les cheveux plus doux et brillants. Dès la première application, vous sentirez une réelle différence, vous aurez des cheveux plus lisses avec beaucoup moins de frisottis.

Comment l'utiliser ? Vous pouvez réaliser un masque réparateur composé de 4 cuillères à soupe d’huile de ricin, d'un demi-avocat et d'une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien les ingrédients pour une préparation homogène puis appliquez directement sur l'ensemble de la chevelure pendant 30 minutes. Enfin, rincez à l'eau tiède. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

C- J'ai les cheveux abîmés

-

Si vous avez tendance à changer de couleur de cheveux selon vos envies sans y prendre soin, vous devez probablement avoir les cheveux fragiles. En effet, ils se cassent très facilement et conduisent bien souvent à des fourches au niveau des pointes.

Quelle huile capillaire ? L'huile de coco est la solution miracle et la plus efficace pour résoudre vos problèmes capillaires. Dans le cas où votre coiffeur vous conseille de les couper, rassurez-vous, ils seront beaucoup plus forts et éclatants. La particularité de cette huile est qu'elle pénètre en profondeur dans la fibre pour la réparer.

Comment l'utiliser ? Pour retrouver une chevelure avec du tonus et de la brillance, vous pouvez mélanger une demi-tasse d'huile de coco et une demi-tasse d'huile d'olive. Réchauffez légèrement le mélange pour que les huiles s'associent au mieux. Mettez ensuite le mélange au frais quelques minutes puis ajoutez une cuillère à soupe de miel. Appliquez en commençant par les pointes jusqu'aux racines. Laissez reposer 30 minutes puis lavez-vous les cheveux comme d'habitude. 

 

D- J'ai les cheveux normaux

-

Ni trop secs ni trop gras, vous avez les cheveux dont rêvent toutes les beautyaddicts. En effet, ils possèdent un bon équilibre, ils sont doux lorsque vous les touchez, ils sont brillants lorsqu'on les voit, ils se coiffent facilement. Bref, vous l'avez compris, vous avez une chevelure de rêve. 

Quelle huile capillaire ? L'intérêt ici est de conserver votre chevelure pour qu'elle soit encore plus parfaite. Cela est possible avec l'huile d'argan qui va apporter encore plus de brillance et d'éclat par rapport à leur état d'origine. L'argan nourrit, stimule et régénère en profondeur la fibre capillaire

Comment l'utiliser ? Pour des cheveux parfaits qui ne perdent en aucun cas leur vitalité, leur brillance et leur beauté et un résultat longue durée, vous pouvez ajouter 3 à 4 gouttes d'huile d'argan dans votre shampoing et laver vos cheveux comme vous le faites habituellement. 

 

E- Je perds mes cheveux 

-

Vos cheveux sont fins, c'est pourquoi ils ont tendance à tomber plus facilement. Cela peut arriver à cause de l'environnement, des changements climatiques, du stress et de la fatigue. Il faut donc remédier à cela de toute urgence pour retrouver votre chevelure d'antan. 

Quelle huile capillaire ? Si vous avez envie de récupérer une chevelure souple et brillante, faites confiance à l'huile de jojoba qui se fera une joie de favoriser la repousse de vos cheveux. 

Comment l'utiliser ? Pour un soin vraiment réparateur, vous pouvez faire un bain d'huile de jojoba sur vos cheveux pendant 2 heures, voire toute la nuit, pour celles qui désirent un résultat le plus rapidement possible. Ensuite, lavez-vous les cheveux habituellement. Faites cette astuce 1 fois toutes les 2 semaines, pour ne pas agresser le cuir chevelu. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Let's Shop !