Le temps de sourcils trop fins est désormais révolu. Maintenant que vous avez mis de côté votre pince à épiler, vos sourcils ont fait peau neuve avec une forme plus épaisse et charnue. 

Il est désormais temps de trouver quelle est la forme parfaite selon la morphologie de votre visage. Une chose est sûre : le processus est le même que lorsqu'on recherche la parfaite coupe ou les meilleures nuances de maquillage pour la forme de son visage.

Mais comment savoir si vous avez besoin d'un arc pointu, d'une courbe douce ou d'une structure plus droite ? Nous avons trouvé pour vous le guide parfait ! 

PS : Une sélection des meilleurs produits pour sourcils suivra... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Des sourcils bien arqués pour les visages ronds

-

Comme vous vous en doutez, la forme de votre visage est aussi longue que large. Il est donc préférable d'avoir des sourcils avec une arche bien définie pour donner l'illusion d'une ligne plus longue.

Hors de question d'adopter une forme arrondie qui pourrait encore plus marquer les rondeurs de votre visage. L'angle de la courbe de votre sourcil doit être pratiquement droit. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Des sourcils arrondis pour les visages carrés

-

Votre visage a des angles plutôt bien dessinés, nets et définis. Il est donc plus judicieux d'opter pour une forme de sourcils arrondie qui atténuera les traits de votre visage. 

Pour mieux les dessiner, suivez la forme de votre paupière pour savoir où arrondir votre sourcil. Votre arc ne doit pas être trop prononcé pour ne pas faire trop "carré". 

 

3. Des sourcils soignés pour les visages en forme de coeur

-

Un visage en forme de cœur est l'un des plus délicats, puisque l'accent est déjà placé sur vos yeux et votre front. Le haut de votre visage étant assez imposant, vous n'avez pas besoin de diriger l'attention sur vos sourcils.

Privilégiez ainsi les sourcils bien soignés et dessinés pour rester le plus naturelle possible.  Alléger votre regard avec une ligne de sourcils bien définie. Ne le retouchez pas trop, car cela mettra de nouveau l'accent sur votre front.

 

4. Des sourcils légèrement inclinés pour les visages ovales

-

Vous êtes définitivement une chanceuse. Mais ça, vous le saviez déjà. Les sourcils ne jouent aucun rôle pour mettre en valeur votre visage. La forme parfaite des sourcils est largement considérée comme la forme des sourcils à angle doux.

Légèrement incliné, le sourcil flattera les traits de votre visage. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Des sourcils épais pour les visages longs

-

L'objectif étant d'adoucir et d'équilibrer les traits de votre visage long pour le rendre plus "carré". Pour cela, évitez de préférence les sourcils arrondis et fins et appréciez les lignes droites et épaisses.

Cette forme choisie permettra d'atténuer la largeur de votre front. Pour plus de profondeur, utilisez un crayon de couleur adaptée pour définir au mieux les sourcils et dépasser légèrement après la fin de votre paupière mobile. 

 

6. Des sourcils bien charnus pour les visages rectangulaires

-

Votre visage rectangulaire affiche les mêmes angles que le visage carré, il est juste plus long. Pour contrer les traits trop définis, optez pour des sourcils bien charnus et épais, tout en évitant les lignes droites qui durcissent.

L'ajout d'une légère courbe peut même donner à votre visage une certaine rondeur.

 

Let's Shop !