Une véritable peau de pêche tous les jours de l'année sans avoir besoin de camoufler des imperfections, c'est ce que vous recherchez depuis des années sans jamais la trouver.

Votre peau est le miroir de votre vie. Elle subit tous les petits plaisirs de la vie ainsi que ces désagréments. Le mode de vie influence énormément la qualité de votre peau. La cigarette, les règles, le maquillage, le stress, la pollution et les aliments sont des éléments qui peuvent aggraver l'état de votre peau.

Au contraire, beaucoup d'éléments peuvent aider votre peau à se sentir mieux de jour en jour pour diminuer les signes de l'âge, les tâches, ridules et autres petites imperfections. Manger sain, faire du sport et boire beaucoup d'eau sont les principales choses à réaliser pour voir des résultats spectaculaires sur le court terme. Les routines sont bonnes pour vous, alors n'hésitez pas à en créer des milliers pour vous aider au quotidien.

Vous pouvez utiliser ces 10 astuces en temps que routine pour un meilleur résultat sur le long terme, en appliquant les produits du plus léger au plus lourd, et ainsi dire adieu aux imperfections.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Nettoyer en profondeur vos pores

-

Nettoyer doublement son visage permet de ne laisser aucun résidu de pollution, maquillage ou transpiration sur son visage. Le soir avant d'aller vous coucher, il est indispensable de nettoyer en profondeur votre visage. D'abord avec du démaquillant, de préférence avec une base à l'huile qui aidera à accrocher le plus de résidu, puis, pour se débarrasser de ce qu'il reste, avec un produit à base d'eau. Cela permettra d'enlever les peaux mortes et les traces de transpiration.

 

2. Ajouter de l'essence à votre routine beauté 

-

Attention nous ne parlons pas de pétrole, mais bien de l'eau de beauté, un entre deux entre la lotion tonique et le sérum. L'essence possède une concentration d'éléments actifs pour des besoins spécifiques tels que les rides ou l'hydratation profonde. Il est préférable de l'appliquer le matin ainsi que le soir sur tout le visage à l'aide d'un coton ou de vos doigts.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Mettre de la crème pour le contour des yeux

-

Les rides aux coins des yeux, non merci ! Le contour des yeux peut devenir très sec en hiver et pose souvent beaucoup plus de problèmes que le reste du visage. En effet, c'est aussi l'endroit qui marque le plus notre vieillesse. Il possède beaucoup de petites ridules et requiert donc plus d'attention. Une bonne crème contour des yeux peut faire la différence sur le long terme. Tous les jours, vous devez hydrater cette partie de votre visage délicatement, sans manquer un jour de la semaine.

 

4. Se faire des masques à l'argile pour le visage

-

L'argile verte est le meilleur nettoyant et purifiant pour la peau qui puisse exister. À ne réaliser pas plus d'une fois par semaine, elle saura raviver votre teint terne et absorber l'excès de sébum pour les peaux à tendance grasse. Pour les peaux acnéiques, elle possède deux vertus essentielles : il purifie et cicatrise, pour que vos boutons disparaissent naturellement.

 
5. Utiliser un toner

-

Appliquer du toner est une étape essentielle dans votre routine beauté. Tous les principes actifs beauté sont concentrés dans ce flacon. Il aide à réduire la taille des pores visibles et permet également de réguler le pH de la peau. Appliquez le matin comme le soir avec un coton doux.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Appliquer du sérum 

-

Petite pipette en main, on applique ça sur le visage ! Attendez... N'appliquez pas directement la pipette sur votre joue ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les bactéries de votre peau s'accrocheront à la pipette pour finalement aller dans le tube. Il est préférable d'appliquer quelques goûtes au creux de votre main. Les sérums sont connus pour leur concentration d'ingrédients actifs, leur facilité d'absorption. Commencez votre routine par ce produit, qui donnera du boost à votre teint avec une ou deux goûtes matin et soir.


7. Hydrater sa peau pour garder une peau jeune

-

Un lait ou une crème hydratante pour le visage, c'est l'essentiel à avoir dans sa trousse de voyage. Dans toute routine, vous devez inclure l'étape de l'hydratation. Contenant de l'eau, les crèmes et laits en tout genre vont apporter le niveau d'hydratation nécessaire à tout type de peau. Ne pensez pas qu'il est nécessaire d'avoir une peau sèche pour en appliquer, ou que les peaux grasses doivent en être exemptées. Matin comme soir, la crème s'applique avec vos doigts propres tout en massant pour stimuler la circulation sanguine et rajeunir votre peau.


8. Se protéger du soleil, un anti-rides

-

Ah les rides, ce qu'on essaye à tout prix d'éviter d'avoir. Mais saviez-vous qu'il ne suffit pas d'être en train de faire bronzette sous le soleil de Floride pour appliquer votre crème solaire ? En été comme en hiver, il est important de se protéger. À appliquer lorsque vous mettez du maquillage ou non, un SPF (indice de protection) de 20 en hiver et de 50 en été est l'idéal. Attention, n'oubliez pas d'en appliquer toutes les deux heures si possible. Vous pourrez dire adieu aux taches et aux ridules !

9. Exfolier sa peau pour enlever les peaux mortes

-

Ces petits bouts de peaux tombant de partout, vous n'en pouvez plus ! Les peaux mortes peuvent apparaitre lorsque vous avez la peau sèche. Les petites peaux mortes que l'on trouve sur son visage proviennent de la régénération de l'épiderme. Elles peuvent être désagréables, mais ne sont surtout pas très esthétiques. Pour les enlever, il suffit de réaliser un gommage une fois par semaine au maximum, tout en veillant à bien s'hydrater par la suite.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations


10. Utiliser des masques hydratants 

-

Pause pop-corn devant la télé, un plaid et quelques bougies et c'est le meilleur moment pour sortir le masque hydratant du frigo, se l'étaler sur le visage et se relaxer. Ces masques sont à laisser quelques minutes sur le visage et vont vous apporter votre dose d'hydratation pour une peau douce, lisse et sans aucune imperfection.