À la Cara Delevingne quand il en impose, ou lorsqu’il adoucit le visage comme chez Anne Hathaway, le sourcil a définitivement son rôle à jouer. Il nous donne un regard expressif, qui colle à notre personnalité. 

On peut les avoir arrondis, arqués, droits, circonflexes, fins ou fournis… Le choix est multiple. Le tracé du sourcil a un impact sur l’harmonie du visage, il lui donne tout son caractère. 

Longtemps à la mode, les sourcils fins qu’on traçait au crayon de manière discrète sont révolus et laissent la place aux sourcils épais et fournis. La tendance est au naturel, mais encore faut-il savoir accorder la forme de ses sourcils à celle de son visage. 

On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour des sourcils qui soulignent correctement votre visage. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Comment tracer les sourcils

-

Commencez par identifier les 3 repères qui définissent les grandes lignes de votre sourcil. Munissez-vous d’un crayon que vous placez à la verticale sur le côté de votre nez dans l’alignement du coin interne de l’œil et marquez le point de départ du sourcil. 

Toujours en partant de l’aile du nez avec le crayon, déplacez le crayon aux 3/4 du point de départ du sourcil et marquez le sommet, qui sera le point de départ de la ligne descendante du sourcil. 

Enfin, déplacez votre crayon jusqu’à l’aligner avec le coin externe de l’œil et marquez la pointe du sourcil. 

 

2- Quelle méthode adopter pour "faire" ses sourcils 

-

Les sourcils doivent être tracés en harmonie avec le visage et le regard. Vous pouvez le faire vous-même, cependant, il est conseillé de se rendre chez un professionnel pour un résultat optimal.

Le plus simple est de demander conseil pour redessiner vos sourcils si vous n’êtes pas satisfaite, et pouvoir les maquiller comme bon vous semble par la suite. 

Sachez que des maquillages semi-permanents sont désormais disponibles en atelier. Ça s’appelle une micro-pigmentation des sourcils, et c’est réalisé à l’aide de petites aiguilles qui font pénétrer l’encre sous les poils et comblent les trous ou viennent donner la forme au sourcil. Méthode qui a fait ses preuves, donc pourquoi pas la tester. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Visage long 

-

Pour un visage long, on cherche à alléger l’expression du visage, on casse donc la forme longue avec des sourcils droits et horizontaux. 

 

4- Visage ovale

-

Pour un visage ovale, les possibilités sont multiples. On opte pour la forme arrondie du sourcil afin d’adoucir le visage, ou plutôt arquée pour plus de caractère. 

 

5- Visage rond

-

Un visage rond a une connotation douce au vu de sa forme. On cherche à casser l’aspect rond avec des sourcils arqués et légèrement épais. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Visage carré / anguleux 

-

Dans un visage anguleux, les traits sont définis et la mâchoire est bien marquée. Afin d’adoucir l’ensemble, on privilégie les sourcils épais de forme circonflexe avec une longue pointe. 

 

7- Visage en triangle / cœur 

-

Un visage triangulaire est généralement large en haut avec un petit menton, il faut donc apporter de la douceur et opter pour des sourcils légèrement arrondis et arqués.